Accueil / Actualité / Vous allez faire chauffer votre carte bleue le lundi 10 décembre…

Vous allez faire chauffer votre carte bleue le lundi 10 décembre…

Internet : un record doit tomber le lundi 10 décembre

Le lundi 10 décembre, Visa prévoit d’avoir à gérer 10 millions de transactions représentant une dépense totale de 565 millions d’euros. (Superstock/Sipa)

Selon Visa, les sites marchands en ligne devraient connaître un afflux sans précédent d’achats en ligne ce jour-là.

On connaissait le « black friday », le vendredi qui suit Thanksgiving, jour où traditionnellement les Américains se ruent sur des soldes exceptionnelles ! Il va falloir s’habituer au « Mega monday » qui, cette année, tombe le 10 décembre.

A en croire la société Visa Europe, dans très exactement deux semaines, les ventes sur internet devraient battre tous les records. Le spécialiste des cartes de paiement prévoit d’avoir à gérer 10 millions de transactions représentant une dépense totale de 565 millions d’euros.

Les sites seront particulièrement sollicités à partir de 21h00

« Durant cette journée, les consommateurs dépenseront en moyenne près de 400.000 euros par minute, avec un pic de transactions entre 21h et 22h » assurent les experts de Visa Europe.

Mais pourquoi spécifiquement ce lundi ? Il semble que ce jour soit idéal pour faire son shopping de Noël sans avoir à subir la foule des grands magasins et des galeries commerciales et tout en bénéficiant des promotions offertes par les sites marchands de remises en ligne.

Des paiements en ligne en hausse de 20% par rapport à 2011

« Le jour du Mega Monday cette année, nous tablons sur une hausse de 20% des transactions par rapport à 2011 et pour la première fois, nous prévoyons de gérer 10 millions de transactions en ligne dans toute l’Europe en une seule journée » assure Steve Perry, Directeur Commercial chez Visa Europe.

Après le « black monday », viendra ce qu’il conviendrait d’appeler le « terrible week-end ». Les samedi 22 et dimanche 23 décembre, de très nombreux consommateurs devraient affluer dans les magasins pour réaliser leurs achats de dernière minute.

Nos partenaires de Domotique vont être content….

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

KNX IP Secure et KNX Data Secure fournissent un accès sécurisé aux installations KNX

By Filière 3e La possibilité de commander à distance des installations KNX via Internet et/ou …

Laisser un commentaire