Accueil / Actualité / Une souris… qui scanne

Une souris… qui scanne

Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’une souris pouvant également faire office de scanner.

Grâce à une fonction scan activable à l’aide d’un bouton sur le flanc gauche, son capteur optique permet de numériser un document – un article, une recette, une photo, etc. – qui sera ensuite envoyé via une liaison USB vers l’ordinateur depuis lequel il sera retravaillé par voie logicielle – logiciel compatible Windows XP, Windows Vista et Windows 7 fourni – et sauvegardé. Le dispositif peut traiter des documents aux dimensions maximales 42 x 30 centimètres avec une résolution allant jusqu’à 320 dpi

Pour la fonctionnalité première, on dispose de boutons de clic droit et gauche, ainsi que d’une molette à défilement vertical qui est cliquable. On notera d’ailleurs le design ambidextre, qui permettra au produit de cibler les droitiers et les gauchers.

Le concept de cette souris est plutôt révolutionnaire, même s’il faut admettre que son efficacité est sans doute limitée par la taille de l’engin. La souris scanner permet de fait de numériser des documents d’une taille maximale de 42 cm sur 30 cm. Reste encore à voir si la qualité est optimale et surtout s’il est possible de reproduire un document facilement, sans avoir à passer des dizaines de minutes à le scanner morceau par morceau… Pour ceux que cela intéresse de tester, il est possible de la commander en ligne .
Un prix de 99,99 dollars, soit 77 euros, est affiché. Cela pourra sembler cher à certains et envisageable pour ceux disposant d’un faible espace de travail au bureau ou en déplacement.

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Laisser un commentaire