Accueil / Actualité / Une lampe de bureau avec un arduino plus d’autres articles = Une lampe Pixar

Une lampe de bureau avec un arduino plus d’autres articles = Une lampe Pixar

Ils ont fabriqué une vraie lampe Pixar !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont rêvé un jour de voir leur vieille lampe de bureau s’animer. Inspirée par la petite lampe Luxo qu’on voit au début de chaque film Pixar, Adam Ben-Dror, Shanshan Zhou, et Joss Doggett ont créé lalampe Pinokio qui bouge et réagit à son environnement avec ce qui semble être de véritables émotions…

Pinokio from Adam Ben-Dror on Vimeo.

Bien sûr, il y a un Arduino là-dessous, mais aussi une webcam, un iris mécanique, et un ensemble de servos pour lui donner vie. La lampe semble curieuse de son environnement, et cherche surtout les humains grâce à un logiciel qui reconnaît et suit les visages. La lampe semble aussi capable de jouer à Coucou et a l’air de paniquer quand elle n’arrive pas à attirer l’attention d’une personne assise près d’elle. Et le plus effrayant, et aussi le plus adorable, c’est qu’elle actionne son interrupteur toute seule si vous essayez de l’éteindre. [Pinokio Lamp via Creative Applications Network]

source : Gizmodo

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

Gertboard, la carte pour étendre les possibilités du Raspberry Pi

Si vous êtes de ceux qui trouvaient que le Raspberry Pi est, malgré son …

Laisser un commentaire