Accueil / Actualité / Un sticker codé pour enregistrer toutes vos données

Un sticker codé pour enregistrer toutes vos données

Assez de devoir prendre des notes ? Envie de mémoriser les informations autrement ? Voici un sticker spécial qui permet d’enregistrer les données visuelles, écrites et orales via un smartphone.

 VMo est un Stickers mémo d’un nouveau genre dans la mesure où il permet de numériser les informations. Embarquant un code QR, c’est une façon de marquer et de conserver les écrits et les photos pour une consultation ultérieure. Son plus, l’autocollant possède une fonction particulière : l’enregistrement.

En effet, VMo peut capturer le son, la voix et la musique à l’aide d’un smartphone. Il suffit de scanner le code et patienter un peu pour accéder à l’information enregistrée. Pour numériser les notes, l’utilisateur peut référencer l’info avant de poser le Stickers sur l’objet en question. La lecture se fait sur un smartphone dédié. Vmo se décline sous divers coloris et au format différent.

Encore un concept, on doit Vmo aux designers industriels Sheng-Hung Lee et Chan WaiChingYeh.

source : Tomsguide

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

5 Fantastic Uses for Poster Putty

By Gareth Branwyn A simple and cheap mounting putty for posters has dozens of other …

Un commentaire

  1. J’aime bien le terme « vmolised it » ? Par contre avec l’exemple du livre j’ai pas bien compris l’intérêt à part partager le Vmo à quelqu’un d’autres pour lui donner l’extrait du livre par exemple. Quelqu’un l’utilise différemment que celles présentées dans la vidéo ?

Laisser un commentaire