Accueil / Actualité / Un nouveau module chez Fibaro : Le Flood Sensor

Un nouveau module chez Fibaro : Le Flood Sensor

right_side

Fibaro vient de créer un module inspiré d’une goutte d’eau. C’est tout un symbole, l’eau est le liquide le plus répandu sur la planète, elle véhicule la vie et chaque goutte est unique.

Capture

Les caractéristiques du FLOOD SENSOR

un capteur avec beaucoup de possibilités

La borne d’entrée permet de connecter une sonde de contact externe pour utiliser le capteur d’inondation dans des endroits avec une accessibilité limitée.

Sondes télescopiques en or

Le capteur est équipé de 3 sondes ultra sensibles, plaquées en or 24 carats . Le mécanisme télescopique permet de de placer le capteur dans n’importe quel endroit, même sur une surface inégale. Les dorures protègent les sondes de la corrosion.

Le capteur est pourvu d’une alarme d’ouverture (anti sabotage), vous êtes immédiatement prévenu sur votre téléphone.

Si le capteur est déplacé vous serez immédiatement prévenu ; c’est un capteur qui a un rôle important dans votre sécurité. Il dispose d’un capteur d’inclinaison

Un coup d’oeil et vous saurez si le capteur a détecté de l’eau, ou une augmentation ou diminution de la température.

Le boitier est étanche, ce qui permet un contact direct avec le liquide et empêche la submersion qui l’amènerait à cesser de communiquer. Il fonctionne correctement avec des températures de -10 ° à 95 °.

une réponse rapide, car si votre capteur détecte une inondation il peut couper immédiatement l’arrivée d’eau. Auparavant vous aurez installé une électrovanne couplé à un module switch Fibaro

Gestion du chauffage au sol

Le capteur pourra vous prévenir du gel et à contrario vous préviendra des incendies

Mise à jour sans fil

Ce module a été équipé d’un testeur de portée du réseau Z-wave. Grace à la LED intégrée vous pourrez facilement voir si le capteur a une bonne réception et peut communiquer avec le système Fibaro ou s’il nécessite un emplacement différent.

Un capteur de plus chez Fibaro, qui allie toujours efficacité, qualité et apparence. Pour le moment il est supporté à 100% par la box Fibaro. Vous trouverez ce capteur chez notre partenaire Domadoo au prix de 59.99 €

Pour fini une petit vidéo officielle de Fibaro

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

Recupération des températures de votre Home Center 2 Fibaro sous ThingSpeak

et Dans un précédent article nous avions vu comment remonter les températures de …

Un commentaire

  1. Détection d’incendie à partir de 80°C….
    Si le module est placé proche du sol pour une détection d’eau, lorsqu’il détectera 80°C, c’est que proche du plafond ça fera un bout de temps que la température est très élevée et donc qu’une partie de la maison est déjà partie en fumée…

Laisser un commentaire