Accueil / Actualité / Un nouveau Hub Zwave Prizm (Kickstarter)

Un nouveau Hub Zwave Prizm (Kickstarter)

 


Voilà un nouveau Hub Zwave lancé par KICKSTARTER. Il en est à ses débuts…mais paraît prometteur.

Ce Hub se présente comme un radio Réveil d’apparence, il embarque d’office un capteur de température et d’humidité.

 

Caractèristiques techniques :

CPU: Samsung S5PV210, based on CortexTM-the A8, 1 GHz frequency

Inside PowerVR SGX540 high-performance graphics engine

2 D/3 D graphics acceleration

Support MAX 1080 p @ 30 FPS hardware decoding video smooth playback, format for MPEG4, h. 263, h. 264, etc

Support MAX 1080 p @ 30 FPS hardware encoding (mpeg-2 / VC1) video input

Memory:

DDR2 RAM: size: 512M, 32bit, single channel,200Mhz

FLASH: 2GB MLC NAND Flash

Display:

Touch: Resistive Panel: LCD

Resolution: 800*480 RGB

 

Prizm vous permet de connecter et de contrôler les interrupteurs, serrures de porte, capteurs, thermostats de sécurité, caméras IP, et plus encore. L’écran tactile de 5 pouces vous donne accès à l’heure bien sur et un aperçu de votre consommation d’énergie à la maison, et une station météorologique mis à jour en temps réel.

Avec l’application Prizm Manager mobile, vous serez en mesure de surveiller et de gérer votre maison où que vous soyez. Vous serez également en mesure de connecter de nouveaux périphériques, mettre en place des scènes et des évènements et afficher les flux vidéo en direct.

Prizm est basé sur l’un des plus populaires réseau domestique, le Zwave :

 

 

 

Sur la face arrière du Prizm, vous trouverez deux ports USB. Un des deux ports sera utilisé pour le module sans fil. L’autre sera disponible pour vos besoins. Beaucoup d’entre vous auront déjà une bonne idée des possibilités. Cela pourrait être un émetteur-récepteur sans fil, un écran LED, appareil compatible Arduino, et beaucoup, beaucoup d’autres.

 

voici un exemple d’utilisation en vidéo

Il sera possible pour les utilisateurs de gérer leurs périphériques connectés et de créer des scénarios pour augmenter le confort et la sécurité, faire des économies d’énergie, et plus encore. L’application Android est terminée, et la version iOS n’est pas loin derrière.

Ils ont développé une plate-forme de cloud qui permet de rester connecté à votre domicile à partir de n’importe où dans le monde, afin que vous puissiez consulter vos vidéos en direct (comme par exemple quand vos enfants rentrent de l’école) à partir de votre téléphone mobile.

La plateforme logicielle quand à elle sera ouverte et vous pourrez tout contrôler à partir de votre tablette ou votre smartphone. Cette box devrait être disponible pour le deuxième semestre 2013 mais on en connait pas encore le prix. Cette box a l’air très prometteuse, mais faudra voir son tarif…

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

Le marché français de la domotique 2.0 devrait atteindre 1 milliard d’euros en 2015 (source Usine Nouvelle)

  Selon le cabinet Xerfi, toutes les conditions sont réunies pour faire de la maison …

Laisser un commentaire