Accueil / Actualité / Un joli clavier pour le Raspberry Pi

Un joli clavier pour le Raspberry Pi

Comment héberger un Raspberry Pi dans un clavier

Le Raspberry Pi, ce mini ordinateur, sorti il y a quelques mois continue de faire son chemin. Son succès grandissant, celui-ci se pare de nombreux accessoires. Dernier en date, un clavier tout à fait dans le style !

On doit ce périphérique à un « modder » plutôt connu dans le milieu, Ben Heck. En utilisant un de ces fameux Raspberry Pi à 35 $, ce bricoleur a créé un genre de Commodore 64. Ce clavier à monter soi-même recouvert de bois au style des plus vintages possède divers lecteurs de cartes, un interrupteur ON/OFF, un port Ethernet et des ports composites audio/vidéo.

Ce clavier possède même un concentrateur USB si vous souhaitez brancher plusieurs périphériques. Cerise sur le gâteau, Ben Heck a pensé aux plus bricoleurs en y ajoutant un kit d’expérimentations, en C++, pour ceux qui souhaiteraient aller encore plus loin. Un bon accessoire pour jouer avec son Raspberry Pi !


source : [slashgear]

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

Arduino vs. Raspberry Pi vs. CubieBoard vs. Gooseberry vs. APC Rock vs. OLinuXino vs. Hackberry A10

Vous êtes nombreux à avoir demandé un comparatif de toutes les cartes comme l’Arduino, et …

Laisser un commentaire