Accueil / Actualité / Un bracelet assistant de vie Up : « Jawbone remet le couvert »

Un bracelet assistant de vie Up : « Jawbone remet le couvert »

Le bracelet UP fait partie de la lignée d’appareils high-tech conçus pour aider leurs utilisateurs à améliorer leur hygiène de vie. Un de ces précurseurs est Withings, avec son tensiomètre et sa balance reliés à un iPhone ou Android évoqué précédemment dans mon article « balance withings »

 Jawbone ambitionne de vous aider à mieux vivre avec un simple bracelet. Simple en apparence, le UP intègre cependant la technologie MotionX ainsi que des capteurs et fonctionne avec votre smartphone.

Jawbone est surtout connu pour ses enceintes Bluetooth. La société basée à San Francisco annonce toutefois aujourd’hui que le bracelet UP fait d’emblée penser au Nike Fuel.

Jawbone a revu sa copie suite au lancement d’une première version catastrophique du bracelet (les acheteurs avaient alors été remboursés et des excuses publiques faites par la société).

Le UP fonctionne de concert avec une appli mobile gratuite. L’ensemble vous permet de suivre toutes vos activités avec des informations qui sont stockées dans le Cloud.

Le bracelet est capable de mesurer les micro-mouvements de votre poignet et saura combien de temps il vous faut pour vous endormir, mesurera votre durée de sommeil (profond et léger), le nombre de fois où vous vous réveillez durant la nuit… Il peut également vous réveiller en silence (en vibrant) grâce à la fonctionnalité Smart Alarm ou même au moment optimum durant votre sommeil grâce à la fonction Power Nap.

Si vos nuits n’ont pas de secrets pour UP, il en est de même de vos journées. Il compile des informations sur votre façon de vous mouvoir au quotidien. Il vibrera notamment pour vous dire de vous lever si vous êtes resté trop longtemps inactif (période de temps que vous aurez pris soin de programmer au préalable). Les utilisateurs peuvent aussi prendre connaissance d’informations telles que les temps d’inactivité et d’activité, l’intensité de vos mouvements, le nombre de pas (fonctionnalité de podomètre), la distance parcourue et les calories brûlées.

Mais votre assiette est également examinée attentivement. Pour cela, c’est l’appli UP qui vous épaule dans vos choix alimentaires. Plus exactement, il vous suffit de prendre un photo de ce que vous mangez afin de créer un journal visuel ou même scanner le code barre des produits que vous mangez afin d’obtenir des informations nutritionnelles sur les produits.

De conseiller diététique, UP devient psychologue. Ou plus précisément, il vous suffit de lui indiquer votre humeur pour qu’il tente de la corréler avec les informations (sommeil, mouvement et alimentation) qu’il aura accumulées. Il est alors en mesure de vous donner des « conseils ».

Le bracelet intègre toute une électronique. Il est animé par le moteur breveté MotionX. Jawbone indique qu’il est réalisé dans un caoutchouc hypoallergénique.

Sa batterie lui confère une autonomie de 10 jours et il ne faut que 80 minutes pour le charger par USB.

Rien ne change par-rapport à la première version… si ce n’est que le bracelet est désormais bien plus résistant à l’eau et aux torsions, tandis que l’app se montre beaucoup plus performante. Hélas, malgré le pedigree de son géniteur (à qui l’on doit le Jambox), le bracelet n’embarque pas le Bluetooth – il faudra toujours retirer le capuchon afin de le connecter au port jack du terminal iOS. Et le prix est revu à la hausse : on passe de 99$ à 129$. L’objet est disponible aux États-Unis.

L’appli UP est dès à présent disponible sur l’App Store à destination des terminaux iOS. Jawbone n’a pas indiqué si une version Android serait disponible.

 

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

5 Fantastic Uses for Poster Putty

By Gareth Branwyn A simple and cheap mounting putty for posters has dozens of other …

Laisser un commentaire