Accueil / Actualité / Un bel exemple d’interface tactile domotique et audio/vidéo pour iPad

Un bel exemple d’interface tactile domotique et audio/vidéo pour iPad

Un bel exemple d’interface tactile domotique et audio/vidéo pour iPad

 

domoconcept-interface-rti

La plupart des appareils électroniques reliés au réseau ont désormais une application dédiée dans l’univers Apple, pour iPhone et/ou iPad. Que ce soit un téléviseur, un ampli home cinéma, un thermostat ou une centrale domotique, chacun de ces appareils peut avoir comme télécommande un iPad.

 Le revers de la médaille, c’est qu’il faut passer d’une application à une autre pour piloter différents appareils : l’application Samsung pour changer de chaine sur la TV, puis l’application Yamaha pour modifier le volume de l’amplificateur. Pas toujours très pratique… Il est alors plus simple de rester dans la même marque pour tous ses appareils, les applications pouvant piloter souvent tous les appareils de la marque.

Pour aller plus loin et centraliser le contrôle d’appareils de marques différentes dans une seule et même application, il faut passer par des solutions d’automation premium. En confiant ce travail à un professionnel de l’intégration, vous pourrez alors obtenir une application totalement personnalisée permettant de contrôler tous vos appareils audio/vidéo et domotique sans changer d’application.

On trouve ce type de service chez AMX, BitWise, Control4, Crestron, On Controls ou RTI par exemple. La vidéo ci dessus vous permet de découvrir une application complète pour tout piloter : éclairage, caméras de surveillance, stores, alarme, télévision, audio multiroom, etc. L’interface donne également accès à sa bibliothèque de films numérisés, avec affichage de toutes les informations du film comme les jaquettes et le synopsis. Une fois le choix effectué, on appuie sur « Lecture » et le film démarre dans la pièce de son choix, la lumière se tamise, l’amplificateur home cinema s’allume… magique !

Interface RTI réalisée par la société Domoconcept

 

source : on-mag.fr

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

Dernier volet : association Zibase et EnOcean

  Je vous ai présenté il y a quelques jours un kit EnOcean prêté par …

Laisser un commentaire