Accueil / Actualité / TRENDnet dévoile sa gamme de cameras de vidéosurveillance IP Cloud

TRENDnet dévoile sa gamme de cameras de vidéosurveillance IP Cloud

TRENDnet apporte une réponse au problème de changement régulier d’adresse IP par les FAI avec sa nouvelle gamme de caméras de vidéosurveillance IP Cloud.

TRENDnet vient d’annoncer sa nouvelle gamme de caméras de vidéosurveillance composée de 4 modèles dits IP cloud. Elles suivent les modèlesCAMHED05IPWN, CAMH04IPWE etCAMH06IPWE plus récemment.

 Si TRENDnet propose déjà des caméras IP de vidéosurveillance faciles à installer sur un réseau domestique ou professionnel, il n’en reste pas moins qu’y accéder depuis internet requiert quelques manipulations supplémentaires qui ne sont pas forcément triviales pour les néophytes. La faute aux FAI qui changent régulièrement l’adresse IP domestique. Avec les modèles précédents, il était donc nécessaire de recourir à un service de DNS dynamique à même de jouer le rôle d’intermédiaire et de vous fournir une adresse IP fixe.

Avec la gamme IP cloud, cette contrainte disparaît grâce à un service Cloud gratuit et sécurisé. L’utilisateur doit installer en premier lieu sa caméra IP à laquelle il accèdera ensuite simplement par une adresse Web associée à sa caméra IP via son navigateur internet.

A cet effet, TRENDnet a déployé son propre service cloud auquel l’utilisateur devra s’identifier avant d’accéder aux images et aux outils de gestions de ses caméras. Il peut y accéder depuis n’importe quel endroit et dispose de surcroît d’une application mobile (disponible sur l’App Store d’Apple et sur le Google Play).

Pour ces 4 modèles qui seront disponibles ce mois-ci., les prix s’échelonnent de 100 euros (camera IP Cloud TV-IP751WIC) à 200 euros (camera IP Cloud TV-IP851WC).

Les 4 caméras IP Cloud ont en commun de se connecter en WiFi n au réseau, de filmer en VGA (640 par 480 pixels) à 20 ips et d’effectuer une prise de son monodirectionnel.

Le modèle TV-IP751WIC (129.99 Euros) permet la vision de nuit (grâce à des LEDs infrarouges qui servent d’éclairage nocturne pour la caméra) jusqu’à 8 mètres tandis que le modèle TV-IP851WC (169.99 Euros) est motorisé (rotation à 340° Horizontal et à 115° Vertical). Enfin, la camera IP CloudTV-IP851WC (199.99 Euros) combine ces deux dernières fonctionnalités (vision de nuit et motorisation).

trendnet-camera-ip-cloud-tv-ip751wc

 

trendnet-camera-ip-cloud-tv-ip851wc

 

Une fois l’installation de la caméra effectuée, l’utilisateur n’a qu’à ouvrir son navigateur Internet et entrer l’adresse IP de sa camera. Il lui suffit ensuite de s’identifier sur le service Cloud (login + mot de passe) pour avoir un accès complet aux images et aux outils de gestion de ses cameras depuis n’importe quel accès Internet. Ce service Cloud est sécurisé et gratuit pour tous les utilisateurs.

 

source : TRENDNet

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

 

Une caméra de surveillance équipée du CPL chez Devolo

Devolo est l’un des spécialistes du CPL (courant porteur en ligne). Après avoir proposé des …

Laisser un commentaire