Accueil / Actualité / Transmettre le HDMI sur une fibre optique jusqu’à 300 mètres

Transmettre le HDMI sur une fibre optique jusqu’à 300 mètres

Transmettre le HDMI sur une fibre optique jusqu’à 300 mètres

 

celerity

 Malgré toute sa bonne volonté et ses qualités HD, le câble HDMI pose énormément de problèmes dès que l’on a besoin de grandes longueurs. Il y a d’un côté la qualité des câbles qui devient aléatoire plus la longueur augmente, et de l’autre les extenders HDMI sur câble informatique au fonctionnement erratique selon la source et/ou le diffuseur. Celerity propose de passer en optique sans boîtier intermédiaire !

La fibre optique serait finalement la solution idéale : longueur sans limite pour une utilisation résidentielle, faible diamètre pour un passage simple dans des gaînes classiques (20/25 mm de diamètre), et la fin des problèmes. On supprime les extenders « instables » qui ajoutent des boîtes, des alimentations et des risques d’incompatibilités.

La solution Celerity se présente sous la forme d’un connecteur HDMI à relier sur la sortie de la source et à l’entrée du diffuseur. Entre les deux, le câble optique de la longueur désirée est terminé par des connecteurs mini USB qui faciliteront le passage dans les gaines. Le faible diamètre et l’absence de tout boîtier de connexion/conversion facilitera également l’organisation du câblage dans les racks de matériel.

Caractéristiques :

  • Résolutions compatibles : 3D, 4K, 1080p, 720p
  • Auto Return Channel
  • Débit transmission : 16 Gbps
  • longueurs prédéfinies : 12 m, 18 m, 24 m, 30 m, 50 m, 60 m, 150 m et 300 m
  • longueurs sur demande : entre 150 et 300 m, par palier de 15 m 

Celerity est distribué par Pilote Films

 

source : on-multiroom.fr

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

Un extendeur HDMI HDBaseT très simple d’installation

Un extendeur HDMI HDBaseT très simple d’installation       Lorsque votre téléviseur ou votre …

Laisser un commentaire