Accueil / Actualité / Test interrupteur variateur simple et double Z-Wave TKBHOME

Test interrupteur variateur simple et double Z-Wave TKBHOME

tkb-home TKB_TZ65S Aujourd’hui nous allons tester cet interrupteur variateur le TZ65-S de chez TKBHOME prêté par notre boutique partenaire Domadoo.   Comme nous l’avons vu dans les articles précédents, cet interrupteur a exactement les mêmes dimensions que les autres interrupteurs de la marque, on dira donc qu’il est classique dans ses proportions. quelques photos de présentation :

2013-05-28 18.20.52

2013-05-28 18.21.03

2013-05-28 18.21.24
TZ65-S avec boitier en 40mm

Bien sur on trouvera le même interrupteur en deux boutons

TKB_TZ65D

Celui de gauche permet de contrôler la charge connectée, et d’inclure/exclure l’interrupteur du réseau Z-Wave. Le bouton de droite permet de contrôler d’autres périphériques Z-Wave en utilisant les commandes d’association (Groupes 2 à 4). Chaque groupe permet d’associer jusqu’à 5 autres périphériques afin des les contrôler manuellement à partir de l’interrupteur.

Quand au raccordement de ces interrupteurs, c’est très simple, mais il leur faut quand même le neutre. A l’identique, les leds s’allument quand l’interrupteur est éteint, mais si vous souhaitez qu’elles soient allumées lors de l’éclairage, il vous faudra changer le paramètre comme présenter dans l’article ici.

TZ65-S

Cet interrupteur a été reconnu par toutes vos box.

sur l’eedomus

eedomus_tz65s

eedomus_tz65s2

sur la Zibase

tz65s_zibase1

tz65s_zibase2

tz65s_zibase3

sur le Home Center 2 de Fibaro

tz65s_1 sur HC2

tz65s sur HC2  de FIBARO

sur la Zipabox

 

TZ65-S zipabox

En Conclusion

Je trouve cet interrupteur simple très bien, il a été reconnu dans toutes les box dont je dispose. A chaque fois les informations sur l’état ont été remontées immédiatement. Je me rappelle en avoir testé il y a quelques mois et avoir entendu un bruit métallique lors de l’action de celui ci ; et je pense que tkbhome a du travailler ce point car il est devenu bien plus silencieux. Pour l’interrupteur double, je suis encore un peu réservé sur son utilisation. Je remercie encore Domadoo d’avoir bien voulu me les prêter pour les tester.

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

TEST Interrupteur mural simple Z-wave TKB HOME TZ66-S

TEST Interrupteur mural simple Z-wave TKB HOME TZ66-S     Je vous présente cet interrupteur …

Laisser un commentaire