Accueil / Actualité / TEST Home Control 2 de MyFOX : Modules et Scénarios

TEST Home Control 2 de MyFOX : Modules et Scénarios

logo-my-fox (1)

Nous avons vu dans l’article précédent le tableau de bord de la Centrale Home Control 2 de MyFox ainsi que l’enregistrement de périphériques.

Aujourd’hui je vais vous présenter les modules qui étaient présents dans le Pack de sécurité

Comprend :

  • 1 centrale MyFOX HC2
  • 1 capteur anti-effraction TAG breveté

 

Vous pouvez remarquer que ce capteur n’est fait que d’une seule partie (à contrario les autres détecteurs d’ouverture comme ceux de Fibaro sont en deux parties). Le capteur TAG n’est ni plus ni moins qu’un détecteur d’effraction. Positionné sur une porte, une fenêtre ou un objet, il détectera grâce à son accéléromètre le moindre mouvement et déclenchera une alarme. MyFOX permet de gérer 30 capteurs. Ils fonctionnent avec des piles type LR6 et possèdent une autonomie de 12 mois. Ils communiquent avec la centrale par ondes radio numériques cryptées en modulation de fréquence 433,92 MHz.

Dans le menu MON SYSTEME, SECURITE, CAPTEUR TAG, il est possible de lui attribuer un nom, de régler sa sensibilité et de choisir le type d’alerte (mail, SMS, aucune).

 

  • 1 détecteur de mouvement

 

il est possible de lui attribuer un nom, de temporiser l’alarme, c’est-à-dire, de retarder son déclenchement et de paramétrer le type de sonnerie. Enfin, là aussi on peut choisir si l’on veut être averti par SMS, mail les deux ou rien du tout.

  • 1 sirène intérieure relais radio 110 dB

La centrale MyFOX est dotée d’une sirène mais il est possible d’en ajouter une deuxième que l’on positionnera où l’on veut dans la maison. Le relais sirène est une deuxième alarme reliée au boîtier en Wi-Fi.

  • 1 télécommande 4 boutons

C’est une télécommande à 4 boutons avec confirmation d’utilisation par LED (Désarmement, Armement total / partiel ainsi qu’alarme agression)

Elle dispose d’une touche personnalisable pour une application domotique, déclenchement de scénario permettant de piloter un groupe d’équipement, ou pour une application sécurité, activation de l’alerte silencieuse « détresse ».  Elle a une portée de 200 m en champ libre (antenne de communication intégrée), Transmission radio numérique à code aléatoire crypté, en modulation de fréquence à 433,92Mhz. Numéro d’identification individuel, non reproductible.

LA CREATION DE SCENARIOS

Lorsque l’on se rend sur l’onglet SCENARIO, on voit Mes groupes et Mes Scénarios.

Mes Groupes

Vous pouvez regrouper tous vos modules d’éclairages extérieurs à l’entrée par exemple, d’un simple clic ceux ci s’allumeront ou s’éteindront, il en sera de même si vous souhaitez regrouper tous vos volets roulants de la maison, d’un simple clic ceux ci s’ouvriront ou se fermeront.

Mes Scénarios

Pour commencer, quand on regarde l’image en dessous on voit que c’est très simple on part de la gauche vers la droite, et on suit les indications très claires données par MyFox pour vous aider à la création du scénario.

 

on commence par lui donner un nom, pour arriver sur le mode de déclenchement, et ici on en voit 4 :

 

A la demande :               Déclencher un scénario sur demande.

Périodique :                     Déclencher régulièrement un scénario.

Sur événement :              Déclencher un scénario après un évènement défini.

Simulation de présence : Programmer ma domotique pour simuler ma présence sur les lieux.

 

Comme j’ai une prise électrique commandée DIO sur laquelle est branchée une lampe, j’ai choisi un déclenchement périodique. Ma lampe va s’allumer tous les jours à 20h00.

 

 

 

On choisit les actions à effectuer en cliquant sur Equipements électriques

Clic sur la prise commandée et on choisit « Allumer »

 

Votre scénario d’allumage est prêt, il suffit de le sauvegarder

 

exemple de SCENARIO en vidéo pour simuler une présence

Les possibilités de création de scénarios sont énormes, on entre vraiment dans le sens de la domotique, on touche à tout, les automatismes, les équipements électriques, la sécurité. En outre, MyFOX permet d’associer à l’allumage de la lampe, la mise en fonction du système de protection et de déclencher un enregistrement vidéo de 10 minutes. Pour les prises commandées, il est possible de programmer leur allumage et leur extinction. Selon un horaire bien précis.

MyFOX est dans la cours des grands ; par exemple si vous avez un capteur de luminosité /température, vous pourrez alors gérer vos ouvrants sans passer par des plages horaires fixes.

Dans le prochain et dernier article nous verrons les applications mobiles permettant de contrôler d’une autre façon votre système et la conclusion sur ce système Home Control 2 de MyFOX

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j'ai décidé d'exercer ma passion qu'est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J'essaie d'apprendre aux autres, mais j'en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

TEST Home Control 2 de MyFOX : installation et connection

Comme tous les autres systèmes domotiques, MyFOX permet de surveiller son domicile à l’aide de …

Laisser un commentaire