Accueil / Actualité / Test enceinte portable Bluetooth Ebode BTS30

Test enceinte portable Bluetooth Ebode BTS30

Ca fait quelques jours que je teste maintenant l’enceinte Ebode BTS30 (Enceinte Bluetooth portable). Et je vous entend déjà dire « elle est sortie depuis pas mal de temps déjà » mais je souhaitais vraiment entendre ce que cette petite enceinte pouvait donner en qualité et puissance. C’est sur je sors un peu des sentiers battus de la domotique.

Deballage

Le pack comprend l’enceinte (ouffff), un câble Usb vous permettant de la recharger, (d’ailleurs il ne m’a pas fallu tout à fait une heure pour la recharger), elle est donnée pour 8h d’utilisation, et pour être franc avec vous je ne l’ai jamais laissé 8h en marche. Elle est livrée avec une dragonne pour que vous puissiez la transporter. Oui c’est quand même spécialisé pour votre smartphone ou votre tablette (iPad/iPhone, Blackberry, appareils Android). Il y a un mini livret d’utilisation qui vous permettra de vous familiariser avec l’enceinte et surtout son appairage.

récap du pack

– 1x enceinte BTS30
– 1x mini câble USB
– 1x cordon de transport
– 1x manuel utilisateur

Voici les caractéristiques de cette petite enceinte données par le constructeur

  • Fréquence Bluetooth® : 2.402-2.480GHz
  • Version Bluetooth® : V2.1+EDR
  • Profil Bluetooth® : A2DP AVRCP
  • Portée RF : 10m
  • Puissance de sortie : 3W
  • Signal/rapport signal sur bruit : ≧75dB
  • Réponse en fréquence : 100Hz-20KHz
  • Déformation : ≦1.0%
  • Autonomie de fonctionnement : 8 heures
  • Temps de chargement : 3 à 4 heures
  • Poids : 0,120kg
  • Dimensions : 80x80x42 mm

Si vous regardez bien les photos, on voit les commandes sur le dessus de l’enceinte, le volume de chaque coté, en bas, la lecture, le stop, la pause

En fait, on ne fait que retrouver les informations des 3 boutons qui sont situés sous l’enceinte. oui vous avez bien lu, ils sont situés dessous. Car pour fonctionner, vous n’aurez qu’à poser l’enceinte sur une surface, et appuyer sur les cotés pour faire fonctionner l’enceinte. Mais on verra tout ça dans la vidéo.

Sur la photo du dessous, vous pouvez voir la base pour la recharger à l’aide du câble USB fourni

Passons à l’appairage

La première étape est d’activer le Bluetooth sur votre téléphone, et d’allumer l’enceinte, un appui de 2 seconde et un petit retentissement sonore de celle-ci vous indique la mise en service. Maintenant restez appuyez de nouveau au moins 3 secondes, jusqu’à ce que l’appairage se fasse en visualisant sur votre smartphone par exemple (ici sur mon nexus 5 (je vous en reparlerai dans un prochain article) :

Voilà c’est fait l’enceinte est connectée en Bluetooth

Vous n’avez plus qu’à lancer la lecture, soit en allant sur votre programme soit en appuyant sur la commande play de votre smartphone

Je vous ai fait une petite vidéo (mais avec les droits d’auteur, certaines musiques ont été supprimées par youtube…)

En conclusion :

Honnêtement j’ai été bluffé par le son (on s’en rend pas trop compte sur la vidéo), c’est assez puissant ; la qualité est la qualité d’une petite enceinte, les basses sont présents surtout pour une enceinte de 8 cm de diamètre. Pour la distance, j’ai testé à un peu plus d’une dizaine de mètre et ça marche encore (c’est pas non plus le but). Pour la tenue de la batterie, je l’ai utilisé non stop pendant un peu plus de 4h, je ne suis pas tombé en panne. Les commandes répondent au 1/4 de tour. Donc pour un prix de moins de 50 €uros (chez notre partenaire Domadoo), vous pourrez l’emmener ou bon vous semble d’un autre coté Il n’y a pas d’écran non plus, il y a juste un petit cercle lumineux tout autour de l’enceinte (rouge ou bleu lorsque l’on l’allume ou en mode lecture). Vous ne saurez pas à quel niveau se trouve la batterie de l’enceinte.

C’est quand même un bon plan, car après il vous faudra débourser au moins le double, pour avoir du JBL, du Jawbone (jambox). En ce moment Domadoo vous offre cette enceinte si votre commande atteint 300 €.

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

5 Fantastic Uses for Poster Putty

By Gareth Branwyn A simple and cheap mounting putty for posters has dozens of other …

Laisser un commentaire