Accueil / Actualité / Test du système audio 2.1 sans fil d’Ebode en Bluetooth

Test du système audio 2.1 sans fil d’Ebode en Bluetooth

Il y a quelques temps de ça je vous avais présenté ici, la mini enceinte Bluetooth de chez Ebode, aujourd’hui, gràce à Domadoo, je peux vous présenter le système audio 2.1. toujours chez Ebode.

Déballage

Quand on a le carton en main, on a du lourd, le colis pèse presque 5kg, je languis de découvrir ces enceintes

Tout est bien protégé, entre deux couches de polystyrène. On découvre un câble stéréo RCA et un mode d’emploi en plusieurs langues dont le français.

Contenu

– 1x Subwoofer
– 2x Enceintes satellite
– 1x Câble RCA
– 1x Manuel utilisateur

La première couche enlevée, et les 2 enceintes + le subwoofer apparaissent (tout est emballé dans un sachet en plastique)

Sortons tout ça du carton

On se rend mieux compte. Après avoir sorti les enceintes, celles-ci sont encore bien protégée par une petite pellicule de plastique facilement détachable sur l’avant. Cette petite couche protège la face vernie brillante, couleur piano. Elles sont vraiment très jolies.

une petite vidéo présentant le kit

et d’autres photos,

Nous voyons ici le brillant noir, comme un piano

Dessous on aperçoit le subwoofer

Caractéristiques Techniques
  • Puissance de sortie : 15W + 10W x 2
  • Driver de l’unité : Subwoofer 5″ 8Ω – Satellite 2.5″ 4Ω
  • Distortion : ≤0.5%@1W
  • Séparation : ≥40dB(1KHz)
  • S/N : ≥70dB
  • Fréquence : 80Hz-20KHz
  • Alimentation d’entée : 230V 50Hz
  • Voyant d’alimentation: Lumières bleues
  • Version Bluetooth : Bluetooth 2.1+EDR (Enhanced Data Rate)
  • Fréquence de fonctionnement : 2402-2480 MHz
  • Profiles Bluetooth Supportés : A2DP, AVRCP
  • Codec Supportés : SBC
  • Portée: jusqu’à 10 mètres, mesurés dans un espace ouvert
  • Support multiple paire : Jusqu’à 8 périphériques
  • Dimensions :
    • Caisson de basse : 200 x 190 x 200 mm
    • Satellites : 90 x 140 x 103 mm
  • Poids : 3.82Kg
Utilisation

Une fois encore, c’est très simple, il vous suffit d’activer votre Bluetooth sur votre téléphone ou votre tablette, ou même votre ordinateur si celui ci en est pourvu. Allumer le caisson (au préalable vous aurez connecté les petites enceintes en respectant la couleur sur les prises « OUT »), et sur la face avant, presser le bouton avec le sigle Bluetooth pendant + de 3 seconde, jusqu’à entendre un double petit BIP et que le voyant d’état clignote rapidement.

 

sur la notice

 

Rendez vous sur votre téléphone par exemple, et lancer une recherche d’équipement. Votre kit devrait apparaître, sélectionner le comme sur la photo ci-dessous :

Il se peut qu’un code vous soit demandé, il vous faudra entrer le code 0000 (4 fois zéro).

J’ai fait la même chose avec mon Ipad Air, activation du Bluetooth et reconnaissance immédiate

Je vais sur Spotify et je lance une chanson

Pour augmenter le volume, soit vous utiliserez la petite molette à l’arrière soit vous utiliserez le volume de votre appareil source. Tout comme vous pourrez changer de piste, mettre sur pause ou lire (soit à partir du subwoofer soit à partir de l’appareil source).

Sur la notice il est dit que le BTS peut mémoriser jusqu’à 8 appareils dans sa banque de mémoire.

Pour basculer d’un appareil à l’autre, il faudra appuyer sur le bouton de connexion Bluetooth une fois, le voyant va s’éteindre et clignoter à chaque intervalle de 2 secondes et l’appareil suivant sera prêt à écouter la musique.

Vous avez remarqué dans le début de la présentation, que dans le carton était inclus un câble RCA supplémentaire. Il vous permettra de connecter une source tel qu’un PC, un baladeur MP4, ou un lecteur de CD non compatible Bluetooth.

En conclusion

Voilà un système audio 2.1 bien sympathique, facile à faire marcher, il s’est appairé avec tous mes appareils Bluetooth sans aucune difficulté (apple ou android). La lecture des morceaux est très bien, le son est top, c’est sur c’est pas du sonos, vous ne pouvez pas le programmer mais il sait lire tous les morceaux que vous lui présentez. De plus le volume est très bon, suffisant à mon gout pour sonoriser une petite fête.

Niveau apparence, il a fait mouche, il s’intègre dans n’importe quel intérieur, il est classe, noir, noir brillant. Il ne nécessite qu’une prise de courant, les petites HP se raccordent au Subwoofer. Rapport Qualité / prix, c’est plus qu’un bon choix, il est au prix de 79.20 € en promotion chez Domadoo.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

5 Fantastic Uses for Poster Putty

By Gareth Branwyn A simple and cheap mounting putty for posters has dozens of other …

Laisser un commentaire