Accueil / Actualité / Test du module double Z-Wave TZ66-D de chez TKBHOME

Test du module double Z-Wave TZ66-D de chez TKBHOME

tkb-home

TKB_TZ66D-SZOOM

La dernière fois je vous ai présenté l’interrupteur simple le TZ66-S de chez TKBHOME. Aujourd’hui nous allons voir l’interrupteur double, le TZ66-D.

Comme vous pouvez le voir, cet interrupteur est double (2 boutons) ; mais hélas celui ci n’est pas un deuxième interrupteur permettant de commander un autre éclairage.

Celui de gauche permet de contrôler la charge connectée, et d’inclure/exclure l’interrupteur du réseau Z-Wave. Le bouton de droite permet de contrôler d’autres périphériques Z-Wave en utilisant les commandes d’association (Groupes 2 à 4). Chaque groupe permet d’associer jusqu’à 5 autres périphériques afin des les contrôler manuellement à partir de l’interrupteur.

2013-05-24 23.45.30

Comme l’interrupteur simple, le TZ66-D est équipée de petites LED qui d’origine s’éclaireront lorsque celui ci sera éteint et inversement s’éteindront lorsque votre inter sera allumé.

Lorsque vous l’aurez inclu dans votre box, il ressemblera comme deux gouttes d’eau à votre interrupteur simple (sous la Home Center 2)

TKB_TZ66D

Je ne reviendrai pas sur l’inclusion sur les autres box, c’est exactement identique que pour le TZ66-S. Quand aux raccordements, le neutre sera aussi nécessaire.

J’avais lu sur l’article de Pascal du blog Domotique.info que cet interrupteur fonctionnait avec un commutateur esclave, le TZ66-A. Mais je n’en ai pas trouvé dans nos boutiques spécialisées.

Si vous avez déjà cet interrupteur et que vous utilisez le bouton de droite pour commander d’autres modules. Faites nous partager votre expérience.

Vous trouverez cet interrupteur dans notre boutique spécialisée Domadoo au prix de 52.00 €.

Dans le prochain article nous verrons les interrupteurs TZ65-S et TZ65-D qui vous permettront de faire varier votre éclairage.

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

HIRIS : entre ordinateur portable et montre connectée

By Belinda HIRIS est présenté comme un ordinateur portable, c’est pourtant fixé au poignet qu’il …

Laisser un commentaire