Accueil / Actualité / RS Components distribue en avant première le nouveau starter kit open source Arduino

RS Components distribue en avant première le nouveau starter kit open source Arduino

RS Components distribue en avant première sur le marché, le nouveau starter kit open source Arduino

 

Fourni avec la carte Uno déjà disponible chez RS, ce nouveau kit éducatif vous initie aux bases de la conception électronique Beauvais, le 3 octobre 2012– RS Components (RS), la marque de commerce d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), le premier distributeur mondial à fort taux de service de produits électroniques et de maintenance, distribue en exclusivité un nouveau kit de démarrage pour la carte Uno, la célèbre carte de prototypage électronique open source low cost pour les ingénieurs en systèmes embarqués, les étudiants et les passionnés.

Ce nouveau starter kit est accompagné d’une série de dix tutoriels vidéo, animés par le cofondateur d’Arduino, Massimo Banzi, pouvant être téléchargés gratuitement sur rswww.fr/arduino .
 Le kit offre une plateforme de prototypage électronique open source basée sur du matériel et des logiciels flexibles et simples d’utilisation. Il contient tous les éléments indispensables pour débuter la programmation avec la carte Arduino Uno, ainsi qu’un guide comprenant 15 projets différents conçus pour accompagner l’utilisateur débutant vers un niveau professionnel .
Comportant un moteur, un servomoteur et un driver, il présente également certains avantages pour les personnes désirant mettre en application la mécatronique dans leurs projets. La carte Uno est basée sur le microcontrôleur Atmel ATmega328 32 bits, avec 32 Ko de mémoire Flash, 2 Ko de mémoire SRAM et 1 Ko de mémoire EEPROM. Elle prend en charge les systèmes d’exploitation Windows, OS X et Linux, conjointement avec l’Environnement de Développement Intégré (IDE) open source qui peut être téléchargé gratuitement. La Uno dispose de 14 broches d’entrée/sortie numériques (dont 6 en tant que sortie PWM), 6 entrées analogiques, un oscillateur à quartz 16 MHz, une connexion USB, une prise d’alimentation Jack, une embase ICSP (programmation In situ) et un bouton de reset. Il existe trois possibilités pour alimenter de la carte : le câble USB, l’adaptateur AC/DC ou une pile. Une série de cartes périphériques connues sous le nom de « Shield », est disponible pour un branchement sur la partie supérieure de la carte. Elles fournissent une interface aux composants pour un ensemble d’applications. Par exemple, le Motor Shield permet la commande de moteurs DC et de lire les encodeurs, et l’Ethernet Shield pour la connectivité.
« Arduino fut un pionnier du développement open source low cost, en créant un environnement accessible à la fois aux ingénieurs en électronique débutants et confirmés », selon Glenn Jarrett, Directeur Marketing Produit. « Ce nouveau kit, accompagné de cette série de vidéos pratiques et instructives, est destiné à enthousiasmer et informer un grand nombre d’utilisateurs, qu’ils soient qualifiés ou qu’ils s’essaient à la conception électronique pour la première fois ».
Massimo Banzi, cofondateur d’Arduino, déclare : « RS a clairement démontré, au travers d’initiatives comme DesignSpark.com, que le soutien apporté aux actuels et futurs ingénieurs est au cœur de la philosophie de l’entreprise. Cet engagement envers la conception électronique, avec une présence au niveau mondial, l’excellence du service et les projets en cours pour faciliter l’approvisionnement en ligne et le processus de commande, en fait le partenaire de distribution idéal pour proposer notre nouveau kit Arduino aux utilisateurs dans le monde entier ».  Le nouveau starter kit Arduino est disponible exclusivement chez RS Components à partir d’aujourd’hui. Pour commander ce kit à prix compétitif avec expédition le jour même, visitez notre page rswww.fr/arduino .

À propos de RS Components

 

Pour plus d’info sur la programmation de cette petite carte, petite par la taille, mais grande par ses capacités : voici le lien d’Arduino en Français, ça vous sera d’une grande aide.

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Laisser un commentaire