Accueil / Actualité / Raspberry Pi : la borne d’arcade la plus petite du monde

Raspberry Pi : la borne d’arcade la plus petite du monde

Après la semaine du Raspberry Pi de Domogy : voici la borne arcade

Nous savions le Raspberry Pi capable de bien des choses et il ne passe pas une semaine sans que le µPC fasse parler de lui. Cette fois-ci, c’est sous la forme d’une borne d’arcade miniature que l’unité s’illustre et c’est l’utilisateur SpritMods qui est à l’origine du concept.

Après avoir installé l’émulateur MAME sur une distribution, SpritMods a conçu un châssis à l’effigie des bornes d’arcade de notre enfance (ou que vous aurez la chance de croiser au moins une fois dans votre vie en bon geek). Equipée d’un écran de 2,4 pouces d’une définition de 320 x 240 pixels, la borne est fonctionnelle et dispose de quatre boutons, d’un joystick et de haut parleurs bref, le grand luxe.



source : le journal du Geek

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

Arduino vs. Raspberry Pi vs. CubieBoard vs. Gooseberry vs. APC Rock vs. OLinuXino vs. Hackberry A10

Vous êtes nombreux à avoir demandé un comparatif de toutes les cartes comme l’Arduino, et …

Laisser un commentaire