Accueil / Actualité / Quel programme de rentrée chez eedomus ?
mise-à-jour-eedomus-rentree-2016-domotique34

Quel programme de rentrée chez eedomus ?

Oui la rentrée est passée, et Eedomus nous concocte la sienne à sa façon.

rentree

Alors qu’allons nous retrouver comme nouveautés chez ConnectedObject ?

La nouvelle intégration viendra avec le portier connecté DoorBird. Vous ne le connaissez pas ? Il s’agit d’un portier audio/vidéo connecté (Ethernet/WiFi) qui vous permet, via l’app pour Smartphones DoorBird, d’être notifiée quand quelqu’un passe devant le portier (PIR) ou sonne, puis d’engager une conversation audio tout en voyant votre interlocuteur grâce à la caméra présente sur le DoorBird.

D’accord vous allez me dire, mais que va t on pouvoir faire une fois le portier intégré dans l’eedomus ?

  • Ouvrir sa porte/portail (relié au relais du DoorBird) depuis eedomus
  • Lorsque la sonnette du DoorBird est pressée, une photo est prise automatiquement par eedomus, et il est possible d’utiliser cet état dans les règles de votre choix (Ex. On sonne, les lumières extérieures s’allument automatiquement s’il fait nuit…).
  • Lorsqu’un mouvement est détecté par le PIR du DoorBird, une photo est prise automatiquement par eedomus, et comme pour la sonnette, l’événement est utilisable dans les règles.
  • La détection de mouvement peut éventuellement être débrayée (pour cela modifier et rendre visible l’action cachée « Subscribe » dans la liste des valeurs du périphérique eedomus puis l’exécuter).
  • eedomus peut capturer des images de la caméra du DoorBird à la demande (Sur simple clic sur le périphérique ou via des règles. Ex. prendre une photo toutes les heures).
  • L’éclairage infrarouge de la caméra du DoorBird peut être activé pour 3 minutes.

Toutefois, l’image en direct et la fonction parlophone n’est pas supportée par eedomus, il vous sera recommander d’utiliser l’application native DoorBird.

Création du périphérique

Il faudra Cliquez sur Configuration / Ajouter ou supprimer un périphérique / Ajouter un autre type de périphérique / Portier DoorBird / Créér

Après avoir saisi l’adresse IP de votre portier Doorbird puis le login et mot de passe du compte DoorBird (Celui utilisé dans l’application, disponible sur le passeport DoorBird présent dans la boite) cliquez sur le bouton Tester l’accès.

Si la connexion est réussie vous pouvez cliquer sur Créer pour finaliser la création de votre portier dans eedomus. Si la connexion ne se fait pas, vérifier les infos de connexion et recommencez. (La box eedomus et le portier doivent être sur le même réseau local afin de communiquer entre eux).

450px-Doorbird01

En utilisation

2 périphériques sont créés dans votre interface eedomus :

Doorbird02

 

Doorbird03

 

Voilà une grande nouveauté avec l’intégration du DoorBird dans votre eedomus. Mais ce n’est pas tout!!!!!

Nouveautés

Estimez l’évapotranspiration de votre sol pour optimiser votre arrosage. (Le calcul est effectué selon la méthodologie de Hargreaves et Samani. Il existe plusieurs dizaines de méthodologie de calcul Wikipedia Evapotranspiration).

L’avantage de cette méthodologie est de n’utiliser que la température extérieure et la latitude du lieu (et le jour de l’année), tout en étant relativement robuste. Elle ne tient pas compte du vent ou de l’humidité, selon les études complémentaires menées.

Le résultat est donné en mm d’évapotranspiration par jour.

Support de nouveaux périphériques Z-Wave :

Z-Wave, implémentatation de la COMMAND_CLASS_POWERLEVEL dans l’onglet « Paramétrage radio »

Améliorations
  • Gestion de l’orientation des lamelles avec les modules Fibaro (Merci à Nord Domotique !)
  • Il est maintenant possible d’envoyer des COMMAND_CLASS_BASIC / BASIC_SET depuis l’onglet paramétrage radio Z-Wave (débogage)
  • Mise à jour du script ecocompteur suite à la disponibilité de son nouveau firmware
  • Support du stick 4G Huawei (E3372)
  • Ajout d’une option show_all dans la fonction API periph_history
  • Le périphérique « Dépassement » (Téléinformation) fonctionne également en triphasé
  • Support de plusieurs modules Xee simultanément
  • Nouvelle fonction spécifique dans les scripts ftpUpload()
  • Nouvelle fonction autorisée dans les scripts base64_encode()
Corrections
  • Correction d’une mauvaise identification de périphérique Z-Wave sur pile/secteur et qui pouvait entrainer des retards d’exécution des actions.
  • Correction bug Orvibo avec certaines télécommandes de climatisations (Nécessite de supprimer et recréer le périphérique)
  • Correction d’un bug de facteur d’échelle avec le Gaz reader (NQ-9121) NorthQ
  • Correction d’un problème de remontée de la consommation cumulée en kWh sur certains périphériques Z-Wave le supportant
  • Il est possible d’utiliser un port non standard avec les requêtes de scripts httpQuery()
  • Contournement d’un bug de certains modules Edisio EMV400 et EDR-B4
  • Correction de problèmes d’encodage xPath (Scripts marées notamment)

Si tout va bien, vous devriez avoir cette mise à jour disponible sur votre eedomus à compter de lundi. Bonne mise à jour et bonne découverte. Cette rentrée s’annonce surprenante pour l’eedomus. Encore un objet connecté intégré à votre box.

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

[IFA 2016] La cave à vin de Panasonic va révolutionner votre cuisine

By Belinda Une cave à vin d’apparence très traditionnelle mais qui choisit pour vous ce …

Laisser un commentaire