Accueil / Actualité / Présentation d’OpenRemote sur iPhone et iPad

Présentation d’OpenRemote sur iPhone et iPad

Cette nouvelle vidéo de l’équipe d’ OpenRemote dévoile un scénario d’automatisation contrôlé par leur logiciel open source. Ils ont créé et intégré quatre différents domaines d’application: l’éclairage, la météo, le divertissement et un onglet de sécurité surnommé «tranquillité d’esprit». Regardez la vidéo ci-dessous :


L’application d’éclairage est basé sur des modules Z-wave et permet un contrôle basé sur des scénarios prédéfinis tels que «tout allumé», «parti», les lumières peuvent aussi être commandées séparément et avec gradation (variateur). Vous pouvez avoir un contrôle total depuis votre tablette ou votre smartphone. Les interrupteurs individuels physiques sont toujours présents et peuvent être utilisés normalement. Leur statut (on / off) est également automatiquement répercutée sur l’interface utilisateur tactile.

Ce scénario utilise le réseau Z-wave de capteurs sans fil pour la commande de l’éclairage – OpenRemote peut s’intégrer avec KNX ou les lumières Lutron tout aussi facilement et en utilisant le même modèle avec la même interface utilisateur.

L’application de « divertissement » utilise l’accès infrarouge pour la TV, la radio et la lecture audio. Les sources audio peuvent être commutées à partir de l’interface tactile et permet d’avoir tous les appareils de divertissement (tv, home cinéma) disponibles à partir d’un panneau de contrôle unifié. Cela permet de réduire l’encombrement de plusieurs télécommandes.

« Tranquilité d’esprit » a des capacités de surveillance au travers des applications de contrôle. La maison, les fenêtres et les portes peuvent être équipées de capteurs qui révèlent leur état (ouvert / fermé) et les caméras IP peuvent être utilisées pour le streaming vidéo à l’extérieur de la maison et sur le jardin.

L’interface utilisateur est l’un des modèles standard crée par OpenRemote. Il permet une navigation transparente entre les différents scénarios d’application et s’étend facilement lorsque vous ajoutez des contrôles d’automatisation à votre maison. Dans le même temps, les interfaces OpenRemote sont entièrement personnalisables.

Ces scénarios peuvent être de nouveau prolongé avec des contrôles supplémentaires, tels que le contrôle de verrouillage, les alertes de sécurité, capteurs de température externes ou baby phone. Le système d’automatisation OpenRemote peut également être étendu avec des règles et des comportements intelligents, par exemple mettre en sourdine les sources audio lors de la réception des appels téléphoniques.

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

Toujours plus avec la box eedomus

+ = Support EnOcean Voilà une belle formule pour cette rentrée …

Laisser un commentaire