Accueil / Actualité / Piloter votre Média Center depuis votre Vera avec « MCE Controller »

Piloter votre Média Center depuis votre Vera avec « MCE Controller »

Voilà un tutoriel crée par Sébastien Joly pour Piloter votre Média Center (windows HTPC ou Windows PC) depuis votre Vera avec « MCE Controller » (Windows Media Center Edition (MCE) :

 MCE Controller est un logiciel résident pour des plateformes Windows faisant office de serveur ou client d’actions distantes. Depuis un système distant il est donc possible d’exécuter des commandes à l’ordinateur exécutant le serveur « MCE Controller ». A titre d’exemple, il est possible d’exécuter toutes les commandes du système distant et cela dans le mode interactif.
Pour cela, il faut dans le fichier « MCEControl.commands » déclarer toutes les commandes que vous voudriez pouvoir exécuter. Dans mon cas et pour ce tutoriel, je vous propose de mettre en place cette solution sur votre Vera en utilisant des scripts LUUP/LUA.

1 – Télécharger et installer « MCEController 1.8.3 Setup.exe » depuis le lien suivant : http://mcec.codeplex.com/downloads/get/598898

2 – Attention, il y a un prérequis à l’execution du logiciel : le Framework .net 4.5 http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30653

3 – Paramétrer l’exécution au démarrage.

4 – Le code LUA/LUA à mettre dans votre scène Vera :
——————————————————-
local socket = require(« socket »)
host = « <adresse ip du server> »
c = assert(socket.connect(host, 5150))
c:send(« <item de la commande déclarée dans le fichier de commande>r »)
c:close()
——————————————————-
Dans mon cas jer mets en place un shutdown de mon PC :
——————————————————-
local socket = require(« socket »)
host = « 192.168.1.7 »
c = assert(socket.connect(host, 5150))
c:send(« shutdownr »)
c:close()
——————————————————-

Simple comme bonjour …

 

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

Développement durable : faire du neuf avec du vieux dans le bâtiment

By Filière 3e Alors que se tiennent au mois de Juin la Semaine Européenne du …

Laisser un commentaire