Accueil / Actualité / Pebble : la montre « compagnon » de votre smartphone

Pebble : la montre « compagnon » de votre smartphone

pebble1

La montre Pebble est un concept très geek, elle est conçu pour être utilisée comme un écran secondaire. Là ou la chose devient intéressante, c’est que Pebble prend en charge aussi bien iOS qu’Android.

Mais à part être une « montre », Pebble va vous permettre de vous connecter à votre smartphone via le bluetooth. Vous allez pouvoir consulter vos emails, et recevoir diverses notifications Tweeter, Facebook, et bien sur vos appels entrants.

L’affichage est un écran de technologie encre électronique (e-ink) noir et blanc de chez Sharp. Sa diagonale est de 3.2cm et sa résolution de 144*168.

La montre a 4 boutons, un accéléromètre et un petit moteur de vibration.

L’autonomie serait de l’ordre de 7 jours (les écrans e-ink ne consomment rien). Pour toute notification entrante Pebble vibrera et l’écran s’éclairera. (L’avantage vous ne serez plus obligé de sortir votre téléphone pour voir qui vous appelle).

Elle change toute la dynamique d’être connecté. La Pebble offre également un contrôle de base de la musique sur votre téléphone: ça va afficher les titres des chansons et vous permettre de faire une pause et sauter des pistes.

L’accessoire profite aussi de la connexion Internet ou encore du GPS du terminal pour afficher différentes informations, comme des prévisions météo, la vitesse ou la distance parcourue en vélo, ou encore un assistant pour golfeurs. Tout est possible, les concepteurs du Peeble proposeront d’ailleurs un kit de développement pour concevoir de nouvelles applications. Malgré toutes ces fonctions, l’autonomie annoncée reste très confortable : sept jours.

En conclusion « Être connecté », c’est aujourd’hui la devise d’une grande partie de la population mondiale. Et c’est surtout le rôle des smartphones qui permettent d’un simple geste de se connecter à internet, envoyer un message, partager une photo, un vidéo, etc…

Pebble est le projet le mieux financé de tous les temps sur Kickstarter, puis à avoir connu pas mal de retards (en lançant le projet ils annonçaient les premières livraisons pour septembre 2012, elles n’ont commencé que le 23 janvier 2013). Après des mois de retard, la montre intelligente Pebble commencera à être livrée dans quelques jours à raison de 15 000 montres par semaine maximum.

Il faudra donc entre 6 et 8 semaines pour couvrir les 85000 précommandes.

Pebble annonçait la sortie de leur application Android pour le 24/01/2013 : cette fois-ci la promesse est tenue.

Vous pourrez commander la montre au prix de 150 $ ici

en attendant voilà la vidéo de présentation du produit :

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

TEST Home Control 2 MyFOX : application Smartphone et Conclusion

Après avoir tester cette box et les différents modules, nous allons voir l’application …

Laisser un commentaire