Accueil / Actualité / Panasonic lance une solution de domotique

Panasonic lance une solution de domotique

Le géant japonais Panasonic vient de présenter la gamme Home Appliance, une gamme complète d’appareils électroménagers intelligents et de lancer à grande échelle les services de cloud computing au Japon. Ces services sont dédiés à l’électroménager Panasonic, tels que les climatiseurs et les réfrigérateurs, les appareils de cuisine et les appareils dédiés à la santé.

L’application Panasonic Smart App sera disponible sur ea Google Play à partir de fin septembre, l’application permettra aux utilisateurs de l’utiliser avec les appareils électroménagers compatibles afin de les faire fonctionner à distance et de les paramétrer, les utilisateurs japonais pourront également consulter la consommation énergétique afin de réaliser des économies (d’énergie).

 

Les solutions intelligentes de Panasonic sont conçues pour rendre la vie quotidienne de l’utilisateur plus confortable, pratique et économe.

Via l’App Panasonic Smart, les utilisateurs peuvent par exemple :

  • contrôler leurs climatiseurs à distance, vérifiez si le réfrigérateur fonctionne efficacement, ou encore définir le cycle de lavage désiré. Ce n’est pas tout, la nouvelle application permet également aux propriétaires des produits de santé de générer des graphiques de suivi de leur poids et des calories consommés, ce qui facilite la gestion des données de santé au quotidien.

C’est un pas vers des solutions globales de domotique, néanmoins en Europe et aux Etats-Unis, Samsung et LG devraient être les premiers à lancer des produits similaires.

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Laisser un commentaire