Accueil / Actualité / Nouvelle télécommande chez RTI, la T2x

Nouvelle télécommande chez RTI, la T2x

RTI T2x

 RTI est l’un des spécialistes de la télécommande universelle haut de gamme, et des solutions d’intégration audio/vidéo et domotique : des télécommandes des plus simples aux plus évoluées, des écrans tactiles, une solution de pilotage pour iPad, …

La T2x visible dans une publicité sur le site de notre confrère américain CEPro est donc un nouvel ajout à la gamme. Logiquement, elle va venir remplacer la T2-C avec un design dans l’air du temps. On remarque avant tout un écran tactile plus large et des touches un peu plus carrées. Côté connectivité, la T2x fait le plein avec le support du RF (propriétaire RTI et compatible Crestron), du ZigBee et du WiFi.

Un accéléromètre est intégré pour pouvoir lancer des actions basées sur le mouvement que l’on fait avec la télécommande : déplacer la télécommande vers la gauche pour baisser le volume, vers la droite pour l’augmenter.

Le capteur qui allume la télécommande lorsqu’on l’attrappe évolue vers un capteur de maintien : tant que l’on tient la télécommande dans la main, elle ne s’éteint pas.

Toutes ces petites évolutions font de cette RTI T2x l’une des télécommandes les plus high-tech du moment !

Source : CEPro

 

ps: un très bel exemple d’intégration de système de surveillance, d’audiovisuel multiroom et tout ça intégré au système domotique : http://www.1-telect.com/domotique-et-multiroom-paris-la_rochelle/realisations/notre-maison-temoin-domotique-et-multiroom.html.

 

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

Le marché français de la domotique 2.0 devrait atteindre 1 milliard d’euros en 2015 (source Usine Nouvelle)

  Selon le cabinet Xerfi, toutes les conditions sont réunies pour faire de la maison …

Laisser un commentaire