Accueil / Actualité / Nest Labs racheté par Google…

Nest Labs racheté par Google…

Nest Labs le fabriquant de thermostat intelligent vient d’être racheté par le géant de l’informatique Google.

C’est la deuxième acquisition la plus couteuse de l’histoire de Google environ 3.2 milliards de dollars. Le célèbre moteur de recherche frappe un grand coup au début de cette année en acquérant la Start-up fondée par Tony Fadell (connu comme le père de l’iPod d’Apple).

Ce thermostat intelligent permet de régler la température de la maison via votre smartphone. Ce n’est pas tout Nest a lancé l’an dernier un détecteur de fumée, le Nest Protect.

Le détecteur peut communiquer avec d’autres boîtiers pour signaler une alerte dans une autre pièce. Si le propriétaire est sur place, une voix le prévient du danger et indique la pièce concernée par le dégagement de fumée. Une fois informé, l’utilisateur pourra stopper l’alarme d’un simple geste de la main. S’il est à distance, l’alarme sera donnée par l’intermédiaire de l’application mobile et le propriétaire recevra une alerte sur son smartphone ou sa tablette.

Google parie donc sur une maison connectée et 01 net se pose la question de la garantie de la vie privée, je vous invite à lire leur article qui est très intéressant et n’est un secret pour personne. Et vous qu’en pensez vous ?

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

5 Fantastic Uses for Poster Putty

By Gareth Branwyn A simple and cheap mounting putty for posters has dozens of other …

Laisser un commentaire