Accueil / Actualité / MUSE : Contrôlez votre smartphone par la pensée

MUSE : Contrôlez votre smartphone par la pensée

Encore mieux qu’une application API d’une de nos box domotiques……

 

Le contrôle de et par l’esprit est l’une des plus grandes lubies de l’homme, et si certains dispositifs permettent déjà d’utiliser la force mentale pour manipuler des objets Muse en propose une variante plus interactive, mais aussi plus compacte.

 TECHNOLOGIE – Cet objet futuriste, aussi discret qu’un serre-tête, pourrait bien révolutionner notre société dans le courant de l’année 2013. InteraXon, une startup basée en Ontario au Canada, s’est spécialisée dans le contrôle informatique de la pensée. Elle prévoit de sortir un bandeau frontal appelé Muse, qui lit les ondes cérébrales, et permet ainsi à ses utilisateurs de mieux comprendre leur état émotionnel et de le contrôler.

Ces appareils technologiques seraient capables de mieux vous cerner que n’importe quel être humain.
À l’instar de Ford et de sa voiture qui vous donne des conseils ou encore du bracelet Fuelband de Nike qui surveille vos calories, Muse est l’un de ces appareils qui vous suit de près. Son système de détection est capable de décrire notre comportement et notre état émotionnel.

Il indique votre humeur

InteraXon explique que Muse est « comme un détecteur de fréquences cardiaques, mais pour le cerveau ». Les capteurs placés dans le bandeau sont en contact avec le front et les oreilles. Ils surveillent l’activité cérébrale de l’utilisateur et se synchronisent directement avec une application téléchargée sur votre téléphone portable. Celle-ci vous indique votre humeur, le niveau de votre concentration et de mémoire. Il peut aussi vous proposer de petits exercices visant à améliorer l’acuité mentale. Mais ce n’est que la première étape du projet.

Les créateurs de cet objet avant-gardiste espèrent que le concept va se développer de telle sorte à ce qu’on puisse contrôler l’application par la pensée. InteraXon a déjà mis au point des inventions technologiques contrôlables par la pensée, comme la chaise permettant de léviter grâce à la force du mental ou le grille-pain qui se branche directement sur les ondes cérébrales.

Etonnante application dans l’avenir

Trevor Coleman, le fondateur d’InteraXon, pousse le vice un peu plus loin et envisage l’utilisation de Muse comme un service de rencontre entre

Plus qu’un simple assistant, Muse détecte quand vous êtes stressé et tâche de ne pas vous assaillir de messages dans ces moments-là. Aussi, il vous donne des conseils quand il y a une tâche à accomplir. Son dispositif de lecture décele le type d’émotion que vous procure certaine musique. Ainsi, il vous proposera une playlist personnalisée selon si vous souhaitez vous détendre ou plutôt vous déhancher.

InteraXon a lancé une
campagne de crowdfunding (financement participatif) pour réunir la somme de 150.000 dollars, le coût de fabrication de Muse. La société a déjà développé un prototype et espère pouvoir sortir le produit au courant de l’année 2013. Il se vendrait à 199

 

 

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

5 Fantastic Uses for Poster Putty

By Gareth Branwyn A simple and cheap mounting putty for posters has dozens of other …

Laisser un commentaire