Accueil / Actualité / Mobiplug, une autre plateforme domotique universelle pour monsieur tout-le-monde

Mobiplug, une autre plateforme domotique universelle pour monsieur tout-le-monde

 

Après Ube, Mobiplug est une nouvelle société américaine venue dans le domaine de la domotique universelle. Le principe est le même : une passerelle à relier à son réseau, la compatibilité avec un maximum de produits sur IP, le tout piloté depuis son smartphone.

 Mobiplug annonce que leur système sera compatible d’origine et sans programmation avec des centaines de produits, quel que soit leur protocole, déjà en vente chez Amazon, Home Depot, Lowe’s et Best Buy.

Les équivalents chez nous sont Castorama, Leroy-Merlin ou Darty, on parle vraiment de grand public. On imagine ici des contrôleurs d’éclairage, de IFTTT pour créer des “recettes” afin d’interagir avec le monde réel et ses objets.

La maison connectée s’oriente vers des passerelles intelligentes, automatisées et configurables par monsieur tout-le-monde, c’est de plus en plus une certitude !

source : Multiroom.fr d’Alban Amouroux

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

HIRIS : entre ordinateur portable et montre connectée

By Belinda HIRIS est présenté comme un ordinateur portable, c’est pourtant fixé au poignet qu’il …

Laisser un commentaire