Accueil / Actualité / Mise à jour de l’eedomus du 12 novembre 2014
mise_jour_eedomus-domotique34

Mise à jour de l’eedomus du 12 novembre 2014

L’eedomus vient de recevoir une mise à jour mineure ; mais elle est surtout le symbole de la réactivité de l’équipe de Connected Object avec un nouvel objet connecté et le support de nouveaux modules ainsi que son lot d’améliorations avec de nouveaux modules EnOcean.

Dernièrement vous avez pu suivre la sortie de plusieurs modules Qubino dont les fameux modules fil pilote z-wave encastrable et le Module thermostat On/Off encastrable (projets réalisés en association de My Domotique et Planète Domotique).

qubino

Nous arrivons en période hivernale et du coup l’équipe Connected object veille à notre confort en supportant ces nouveaux modules.

Mais ce n’est pas tout pour gérer notre chauffage et une température adéquate, rien de mieux que le nouveaux thermostat Nest.

nest

Du coup celui-ci est aussi géré par la box.

support_nest_eedomus-domotique34

 

nest_eedomus-domotique34

 

 

EnOcean :

  • Support des périphériques NodOn
  • Support de la prise gigogne (on/off – 230V – 10A) UbiWizz

Nouvelle action reboot dans la toolbox

Meilleure gestion des périphériques RFXUSB/RFXLAN qui envoient des données trop fréquemment (vitesse, direction du vent) pour un meilleure gestion des ressources (éviter les engorgements de la box)

Le switch externe des Door sensor (ZD2102) peut être également géré

Lors d’un import d’historique de données, la dernière valeur d’un périphérique n’était pas mise à jour

 

En Conclusion

On peut « encore » dire, que la plus française de nos box est vraiment à l’écoute de ses utilisateurs, toujours aussi réactive à la sortie de nouveaux produits ainsi qu’à la correction des bugs signalés sur le forum.

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

L’Allemagne veut des boîtes noires dans les voitures autonomes

By Valentin Décarpentrie Quoi de plus logique afin de vouloir déterminer les causes d’un accident …

Laisser un commentaire