Accueil / Actualité / Mise à jour de la Zibase : version 717

Mise à jour de la Zibase : version 717

zibase

Voici la dernière venue dans la maison : la Zibase. Celle-ci passe donc en version 717 avec son lot d’améliorations et de nouveautés

Outre sa vélocité très appréciable sur des grosses configurations, le Turbo Configurateur apporte d’autres améliorations :

– Visuel des périphériques ZWAVE sur le graphe,

– Configuration avancée des caméras hébergées. L’exploitation de celles-ci est gratuite et les utilisateurs sont invités à passer leurs caméras Edimax en caméras hébergées.

– Déclenchement de scénarios sur des périphériques multiples (voir ici en haut).

– Une nouvelle rubrique « Critères » (VERSION BETA) qui permet d’affiner le déclenchement des scénarios, avec 1 niveau de parenthèses sur des conditions multiples. (voir ici en bas, exemple sans signification qui montre une « panoplie » de possibilités, et ici l’édition d’un bloc)

– La version V717 gère la puissance et l’énergie sur le Wall plug de Fibaro, les périphériques AEON (Smart Energy Switch, Smart Energy Illuminateur etc…) avec une précision de P=10W, E=0,1KWh ( ID en PZxx), et certainement d’autres modèles à venir.

Attention ! La pince ampèremétrique « Home Energy Meter » d’AEON délivre maintenant la puissance sur une gamme 0 – 25,5KW ( ID en WSxxxx) avec une précision de P=0,1kW, E=0,1KWh. Le module doit être alimenté sur bloc alim.

– Gestion de la « passerelle infrarouge vers climatiseur » ZXT120.

NB: Le firmware V717 provisionne 60 variables Vx (30 sauvegardées, 30 volatiles) , au lieu des 32 actuelles (17 sauvegardées, 15 volatiles) mais les variables supplémentaires ne sont pas encore gérées par le configurateur.

c’est une nouveauté pour moi, je dois me pencher un peu plus sur cette box qui a déjà fait plus que ces preuves ….

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

La Zipabox passe en version 0.9.98

Ca faisait longtemps que la Zipabox n’avait pas eu de mise à jour et depuis …

Laisser un commentaire