Accueil / Actualité / Microsoft rachète R2 Studios, spécialiste de l’interactivité

Microsoft rachète R2 Studios, spécialiste de l’interactivité

C’est finalement Microsoft qui a fait l’acquisition de la petite startup id8 group R2 Studios. Il avait été révélé ces derniers jours qu’Apple et Google avaient aussi pris part à des discussions avec cette société spécialisée dans la domotique. Son offre n’était encore constituée que par uneapplication de télécommande universelle pour Android – vendue 70€ – capable de piloter sa télévision, son thermostat, l’éclairage, etc.

La somme déboursée par Microsoft est inconnue mais il s’agirait d’intégrer les inventions et brevets de cette équipe dans la plateforme Xbox, explique le Wall Street Journal. Blake Krikorian, le fondateur de cette startup, devait prochainement démissionner de son poste d’administrateur chez Amazon, pour éviter tout conflit d’intérêt avec l’entreprise qui avait acheté sa société. Mais l’identité de ce nouvel acquéreur était jusqu’à aujourd’hui un mystère.

source : macg.co

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

5 Fantastic Uses for Poster Putty

By Gareth Branwyn A simple and cheap mounting putty for posters has dozens of other …

Laisser un commentaire