Accueil / Actualité / Marmitek 421 : un petit switch HDMI 1.4 très complet

Marmitek 421 : un petit switch HDMI 1.4 très complet

Plusieurs sources reliées à un téléviseur à écran plat, ça peut vite faire une vraie salade de câbles. On peut grandement simplifier les choses avec un switch HDMI, surtout si celui-ci répond aux caractéristiques du HDMI High Speed with Ethernet (version 1.4).

Le Marmitek Connect 421 possède quatre entrées HDMI pour relier par exemple un décodeur TV, un lecteur Blu-ray, une console de jeux et un player multimédia. Le choix de la source à envoyer en sortie se fera grâce à la télécommande infrarouge livrée.

Parfaitement adapté aux systèmes audio stéréo et aux amplificateurs home cinema d’ancienne génération dépourvu de HDMI, le son de la source sélectionnée peut être récupéré sur trois sorties : audio analogique (pour un ampli stéréo), audio numérique coaxiale et optique (pour un ampli home cinema). Pour les sorties numériques, on peut choisir d’envoyer le flux 5.1 ou de le downmixer en un signal stéréo.

La fonction ARC est également supportée pour transmettre le signal audio du téléviseur, lorsque l’on regarde la TNT intégrée par exemple, vers les sorties audio précédemment citées.

La fonction Ethernet est elle supportée grâce à une prise réseau en façade de l’appareil : il suffit de relier cette prise à sa box Internet pour que l’Ethernet soit également transmis au téléviseur à travers le simple câble HDMI.

Pour permettre un allumage automatique du téléviseur lorsqu’une source compatible est mise en route, la fonction CEC est également supportée. Avec une seule télécommande, on peut alors piloter un téléviseur compatible CEC et lecteur Blu-ray compatible CEC par exemple.

Enfin, Marmitek a même ajouté un booster de signal en sortie pour envoyer le HDMI sur un câble de 15 mètre sans perte.

Ce produit ultra complet est proposé à 129,95 € TTC, soit un prix très raisonnable pour toutes les fonctions proposées.

source : on-multiroom.fr

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Laisser un commentaire