Accueil / Actualité / Lockitron, la serrure qui s’ouvre et se referme grâce à votre téléphone

Lockitron, la serrure qui s’ouvre et se referme grâce à votre téléphone

Lockitron, la serrure qui s’ouvre et se referme grâce à votre téléphone

 


Désormais vous n’aurez plus besoin de vos clefs pour ouvrir la porte de votre maison. Lockitron (la serrure qui s’ouvre et se referme grâce à votre téléphone) va vous permettre, en installant un boitier spécial sur votre serrure et via une application, de contrôler à distance l’ouverture et la fermeture de votre porte.

 Serait-ce la fin du métier de serrurier ? La société américaine Apigy, qui avait déjà tenté l’expérience en 2009, revient avec son Lockitron nouvelle version. Grâce au dispositif à installer très facilement sur votre serrure, vous pourrez contrôler à distance le verrouillage de votre porte. Une application est disponible sur les smartphones et pas d’inquiétude pour ceux qui n’en n’ont pas, vous pourrez également profiter du système par SMS. Pour un maximum de sécurité, Lockitron vous avertira sous forme de notification push lorsqu’une personne rentrera chez vous et même lorsqu’on toquera à votre porte. En cas de perte de votre téléphone, vous pourrez désactiver votre compte et changer votre mot de passe. Le système, disponible en 3 coloris, est en pré-commande sur le site de Lockitron, à 149 dollars pour les Etats-Unis uniquement.

Aimeriez-vous disposer de ce système ?

 

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

HIRIS : entre ordinateur portable et montre connectée

By Belinda HIRIS est présenté comme un ordinateur portable, c’est pourtant fixé au poignet qu’il …

Laisser un commentaire