Accueil / Actualité / Les télécommandes et systèmes de contrôle URC sont désormais disponibles en France

Les télécommandes et systèmes de contrôle URC sont désormais disponibles en France

Les télécommandes et systèmes de contrôle URC sont désormais disponibles en France

 

urc-total-control

Universal Remote Control, ou URC, est l’un des leaders mondiaux de la télécommande avec plus de 100 millions de modèles déjà fabriqués pour la plupart des produits des grandes marques, pour leurs TV, décodeurs TV, lecteurs DVD/Blu-ray, etc. URC a également une gamme premium complète destinée à l’intégration de systèmes audio/vidéo et domotique.

 Cette gamme se décompose en deux séries qui se complètent : Total Control et Complete Control.

La série Total Control comprend un ensemble de produits qui fonctionnent en communicant ensemble de façon propriétaire. Il y a deux modèles de télécommandes, deux modèles de claviers muraux, deux contrôleurs (un maître et un esclave) et les produits pour le multiroom audio. Ceux-ci comprennent un amplificateur multizones, un modèle stéréo, un player audio en réseau, un dock iPhone/iPod. Tout cela est capable de piloter à peu près tout en IR, RS232 et IP. Les interfaces sur les télécommandes, sur iPhone/iPad, et bientôt sur le téléviseur, sont générées automatiquement par le logiciel de programmation.

urc-complete-control

La série Complete Control couvre tous les besoins avec des télécommandes infrarouge simples, des modèles infrarouge et RF (via récepteur déporté) et des modèles WiFi tactiles. Il y a également un clavier mural tactile sur IP et un clavier mural sans fil. Un contrôleur est disponible, avec de nombreux ports d’entrées/sorties.

cepro-remote-urc

Graphique CE Pro

Il est à noter qu’il est plutôt étonnant qu’URC n’ait jamais été plus développé en France étant donné son positionnement de leader dans le monde de l’intégration sur le marché US, comme vous pouvez le voir sur le graphique ci dessus. Ce graphique représente le taux d’utilisation de chaque marque de télécommande pour les 100 installateurs américains les plus importants.

Son concurrent direct, avec une gamme de produit assez semblable est RTI. Crestron et Control4 proposent des gammes bien plus larges pour des projets de plus grandes envergure. Tandis qu’Apple représente l’utilisation de l’iPhone/iPad en guise de télécommande. Qui peut d’ailleurs utiliser l’application de contrôle d’URC, de Crestron, de RTI ou de Control4 ! Il existe également des applications dédiées, venant de sociétés ne fabricant pas de télécommandes, pour les smartphones et tablettes chez BitWise, OnControls ou RedEye.

URC sera donc désormais disponible en France à travers le distributeur EAVS.

 

source : on-multirooms.fr

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

Le marché français de la domotique 2.0 devrait atteindre 1 milliard d’euros en 2015 (source Usine Nouvelle)

  Selon le cabinet Xerfi, toutes les conditions sont réunies pour faire de la maison …

Laisser un commentaire