Accueil / Actualité / L’eedomus n’en finit plus, une nouvelle eedomus+ arrive
eedomus_plus-domotique34

L’eedomus n’en finit plus, une nouvelle eedomus+ arrive

Voilà notre box française en pleine évolution, on a suivi ses mises à jour à minima mensuelle, et c’est maintenant que la Team eedomus a décidé de nous présenter la nouvelle version de sa box qui sera disponible début 2015. Bien sur, nous restons sur une même apparence, mais par contre le moteur décolle.

Rapprochons nous et faisons la comparaison

caractéristiques_box_eedomus+-domotique34

. Commençons par le processeur, celui ci est multiplié par 5.

. la mémoire quand à elle est multipliée par 8

. le stockage passe de 64 mo à 4Go (comme l’a très bien dit Cédric de Maison et Domotique, peut être hébergera t elle son moteur en local ?)

. la gestion de la puce Z-wave passe n Génération 5 et va permettre de gérer le Z-wave +,

. les deux ports USb sont conservés,

. les connecteurs filaires sont eux aussi de la partie (j’espère qu’ils seront mieux supportés)

. fait son apparition, un haut parleur 1w et un micro

Quand on voit, les quelques nouveautés, on languis ou du moins je languis de l’avoir entre les main pour tester son potentiel. Reste à savoir comment nous allons pouvoir migrer nos installations d’une box à l’autre. La team eedomus a réussi à vérouillé une consommation limitée à 1W.

D’autre part, j’ai cru comprendre que la team serait en train d’étudier une réprise de l’ancienne box à condition de migrer vers une Z-wave +.

Le prix public conseillé est de 299.99 € et les pré commandes sont ouvertes.

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

The New Issue of Make: Virtual Reality and More

By Mike Senese The latest issue of Make: magazine hits newsstands today — read up …

Un commentaire

  1. Si elle est alléchante sur le papier il semble que c est mieux pour un nouvel arrivant qu ancien client. Le probleme pricipal est qu apparemment tu es obligé de reinclure et refaire ta programmation. Pas cool qd tu as une foultitude de devices : -(. Pas sur qurla reprise (qui risque d etre autour de 50€) fasse passerla pilule d heures de reprogrammation…)

Laisser un commentaire