Accueil / Actualité / Le satellite sur toutes les prises de courant de la maison avec Devolo

Le satellite sur toutes les prises de courant de la maison avec Devolo

Changeons un peu et parlons TV/satellite

devolo-dlan-tvsat-cpl

Devolo est le spécialiste du CPL (Courant Porteur en Ligne). Le concept du CPL est d’utiliser toutes les prises de courant de la maison pour distribuer le réseau informatique. Devolo ajoute maintenant le satellite sur CPL à son catalogue.

Le CPL était utilisé jusqu’ici principalement pour le réseau informatique : comment avoir Internet et l’accès aux autres appareils de son réseau quand aucune prise informatique n’a été prévue dans la maison ? Il y a bien le WiFi, mais il ne passe pas correctement partout avec un débit acceptable selon le bâtiment. Avec le CPL, c’est beaucoup plus simple : une prise gigogne au niveau du routeur ADSL, et puis une prise gigogne partout ailleurs où l’on souhaite récupérer une prise réseau pour relier ordinateur, TV connectée, imprimante, etc.

devolo-dlan-tvsat-2400-CI

Devolo a décidé d’utilier cette technologie pour le satellite. Le problème peut être le même : comment avoir l’image de son décodeur satellite partout où l’on a envie d’installer un téléviseur, sans besoin d’avoir des prises d’antenne murales ? Le kit satellite CPL de Devolo se compose d’un boîtier sur lequel on relie l’arrivée d’antenne et de prises gigogne équipées d’une sortie antenne. On peut aussi utiliser à la sortie un décodeur satellite Devolo, le 2400-CI+. Au passage, le boîtier Devolo fait office de tuner est est capable d’encoder le signal vidéo en flux sur IP. On peut donc également profiter des chaînes satellites sur son ordinateur ou sa tablette !

Entre la TV sur CPL et le HDMI sans fil, il n’y aura bientôt plus besoin d’aucun câble supplémentaire pour le multimédia dans la maison à part ceux pour le courant, que l’on a déjà, ça tombe bien !

source : http://on-mag.fr

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Laisser un commentaire