Accueil / Actualité / Le NFC avec le TecTile de Samsung

Le NFC avec le TecTile de Samsung

Samsung a entamé la commercialisation aux Etats-Unis d’un nouvel accessoire pour ses mobiles compatibles NFC (notamment le SIII, certains Galaxy SII, le Galaxy Nexus).

Les TecTiles sont des petites étiquettes NFC programmables, vendues par 5, que l’on peut coller là ou on le souhaite pour les associer à une action précise qui sera effectuée sur lesmartphone dès qu’on le rapprochera de l’étiquette.

Pour programmer ces petits tags intelligents, Samsung propose une application pour Android permettant de leur attribuer une action. A quoi ça sert ? A mettre par exemple votre mobile en silencieux lorsque vous arrivez au travail : collez simplement l’étiquette au bureau et il passera automatiquement en ce mode lorsque vous y poserez votre téléphone. Vous pouvez également programmer un Tectile pour rejoindre un réseau Wi-Fi, lancer une application, effectuer un appel, envoyer un SMS, etc. Une liste des actions disponibles est disponible sur le site de Samsung.

Samsung voit aussi un autre usage, plus professionnel, à ses petites étiquettes. Dans un communiqué, l’entreprise indique que :

Tectile transformera la façon dont les petites et grandes entreprises interagissent avec leurs consommateurs. D’abord, TecTile permet aux consommateurs d’effectuer des check-in sur Facebook ou Foursquare, se connecter au Wi-Fi ou télécharger du contenu. Les entreprises peuvent utiliser TecTile comme un moyen d’inciter le consommateur en proposant des programmes de fidélité et de télécharger des bons de réduction ou du contenu.

Ces tags pourront être utilisés un peu partout, collés sur le tableau de bord de votre véhicule pour passer en mode auto, à l’entrée de votre maison pour passer en mode « home » ou silencieux, sur un casque pour utiliser rapidement la partie audio, etc. Les TecTiles seront commercialisés par pack de 5 pour 15$ très prochainement.

ils sont déjà disponible sur amazon.com

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Laisser un commentaire