Accueil / Actualité / Le karotz a le vent en poupe…l’icone internet des objets

Le karotz a le vent en poupe…l’icone internet des objets

Karotz

Karotz est un lapin multifonction connecté à Internet, conçu et distribué par la société Violet. Commercialisé en 2011, Karotz est la 3èmegénération du lapin multifonction : Nabaztag, icône de l’Internet des Objets.

Ce petit lapin blanc est capable d’agir, de réagir, de transmettre et de diffuser tous types de contenus disponibles à travers le réseau : informations, messages, alertes, musiques, web radios… On interagit avec lui grâce à la voix, via un Smartphone (applications gratuites disponibles sur l’AppStore ou Android Market) ou un PC.

Véritable compagnon, ce petit robot connecté rythme la vie et les événements de la journée de son propriétaire. Il fait office de radio réveil, joue de la musique sur commande, annonce la météo ou les actualités, lit les flux RSS à haute voix et bien d’autres. Muni d’une caméra, le Karotz surveille le domicile. On peut donc voir ce qu’il voit depuis un ordinateur ou un Smartphone. Il peut informer de l’arrivée des enfants au domicile grâce à son détecteur de puce RFID. Le Karotz permet également de rester en contact avec ses proches via son micro et sa webcam intégrés ou encore de lire les statuts Facebook et Twitter, voire poster des événements sur les réseaux sociaux. Il peut coacher les enfants avec ses jeux interactifs et activités ludo-éducatives.


Il permet diverses applications, lorsqu’on le connecte à une box domotique (Eedomus, Vera 3, Zibase 2 ou autre), il est alors possible (via une application) de gérer le Karotz et donc, de l’introduire dans votre réseau domotique. L’intérêt ? Et bien, par exemple, de pouvoir contrôler via le Karotz vos volets roulants, ou vos lumières. Bref une multitude de possibilités.

L’application Karotz Live Cam a également permis au lapin de développer son sens de la prise de vue vidéo, permettant de voir en temps réel ce que voit le Karotz depuis un navigateur.

Karotz Live Cam Gardez l’œil chez vous avec l’application Karotz Live Cam !

Sur Android !

Après avoir installé l’application dédiée Karotz Controller sur votre Karotz, vous pourrez à partir de votre mobile ou de votre tablette :

– garder un oeil à distance sur votre maison et voir tout ce qui arrive chez vous grâce à la webcam Karotz.

– écouter des radios ou votre musique, stockée sur une clé USB branchée sur votre Karotz, en toute simplicité.

– envoyer des messages que Karotz vous lira à haute voix.

– vous amuser à changer la couleur de la lumière ou à faire bouger les oreilles de Karotz.

KCA 2.0.7 FR 0012 180x300 Lapplication Karotz Controller disponible pour Android !KCA 2.0.7 FR 0021 180x300 Lapplication Karotz Controller disponible pour Android !KCA 2.0.7 FR 003 180x300 Lapplication Karotz Controller disponible pour Android !KCA 2.0.7 FR 004 180x300 Lapplication Karotz Controller disponible pour Android !

Rendez-vous sur cette page pour récupérer l’application, et prenez vite le contrôle de votre Karotz !

Sur l’App Store Mise à jour du Karotz Controller

Bonne nouvelle en complément de la sortie hier du Karotz Controller Android : la version iPhone / iPad vient d’être mise à jour sur l’App Store d’Apple.

Vous pouvez donc dès à présent récupérer cette version 2.1.2 qui présente les améliorations suivantes :

– Meilleure ergonomie lors de l’identification (la case “Se souvenir de moi” n’est plus cachée par le clavier, meilleure distinction entre la version cochée et non cochée de la case).

– Ajout d’un message lors d’un partage de photo sur Facebook.

– Amélioration de l’ergonomie du déplacement des oreilles.

– Meilleure gestion des messages d’erreurs.

N’hésitez donc pas à télécharger l’application – si vous ne l’avez pas encore en complément de l’appz Karotz Controller installée sur votre Karotz – ou à la mettre à jour grâce à votre iPhone ou iPad, ou bien en suivant ce lien.

petite info tiré de chez Abvala : La partie reconnaissance vocale et synthèse vocale sont déportés sur les serveurs de Violet. Par contre il y a des manières de piloter en local son Karotz si l’on est développeur : http://wizz-cc.blogspot.fr/2012/06/karotz-kmd-kommand-line-interface.html

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

Une lampe de bureau avec un arduino plus d’autres articles = Une lampe Pixar

Ils ont fabriqué une vraie lampe Pixar ! Bonne nouvelle pour tous ceux qui …

Laisser un commentaire