Accueil / Actualité / Le CuBox Pro est un ordinateur open-source dans un cube de 5 cm d’arête

Le CuBox Pro est un ordinateur open-source dans un cube de 5 cm d’arête

Si vous êtes un passionné d’ordinateur et que vous n’êtes pas de ceux qui achètent des PC prêt-à-utiliser en magasin, et que vous n’avez rien contre le fait de bricoler son système d’exploitation, et bien alors les systèmes informatiques open-source constituent probablement le type de périphérique que vous recherchez.

Si c’est le cas, alors vous pourriez être intéressés d’apprendre que SolidRun a dévoilé leur dernière offre du moment, le CuBox Pro, qui est une version améliorée de son prédécesseur et est livré avec 2 Go de mémoire vive (RAM DDR3) à bord.

Selon ses créateurs, le CuBox Pro est la première plate-forme de développement open source compatible avec 2Go de RAM DDR3. Le CuBox Pro se présente sous la forme d’un cube de 5 cm d’arête, pèse 91 grammes et se décline dans une version brillant ou mat.

Le CuBox Pro sera compatible avec des distributions Linux comme Ubuntu, Debian, GeeXboX, openelec.tv et même Android. C’est également un système informatique sans ventilateur qui est construit sur le SoC Marvell Armada 510, dispose d’un processeur ARM PJ4 cadencé à 800MHz basé sur l’architecture 32 bits ARMv7. Il mettra en vedette un récepteur infra-rouge, un port Gigabit Ethernet, leSPDIF, un eSATA 3Gbps, deux ports USB 2.0 et un slot pour carte microSD et offrira une sortie Full HD 1080p sur HDMI.

Ah, j’oubliais : le CuBox Pro ne nécessite que 3 watts de puissance pour fonctionner.

Les précommandes de la CuBox Pro peuvent être passées directement sur le site Web de SolidRun, où vous le trouverez annoncé au prix de 159,99 $. Les premières livraisons de la CuBox Pro devraient commencer avant la fin du mois de Janvier 2013.

source : ubergizmo

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Laisser un commentaire