Accueil / Actualité / la Zipabox en test…et en image 1ère partie

la Zipabox en test…et en image 1ère partie

Je vais vous présenter la nouvelle box domotique. Cette box m’a été prêtée par notre partenaire Domadoo. Je vais la garder pendant quelques temps à fin de la tester au mieux et vous faire profiter de ce petit « joyaux ».

La Zipabox de Zipato

Zipato est une société croate récente qui a conçu ce projet en presque 3 ans. Cette box est extrêmement petite puisqu’elle est prête à s’intégrer dans votre tableau électrique sur un rail din. C’est une box à la technologie Z-wave. c’est un système modulaire, c’est à dire que vous pourrez rajouter des extensions (de nouvelles interfaces physiques augmentant ses fonctionnalités, ZigBee, KNX…).

voici une petite présentation officielle de la box, après nous passerons aux choses sérieuses en déballant, ce petit coffret.

Déballage

Comme vous pouvez le voir, c’est pas le colis qui va vous prendre le plus de place ….

Maintenant pour vous donner une idée de la taille du carton, j’ai placé ma montre juste devant :

La box est livrée avec un cable réseau, une alimentation, et un antenne qu’il vous faudra visser au dos avant le branchement, ainsi qu’une notice d’une trentaine de page (dans la langue de Shakespeare).

On s’en rend pas compte mais elle est vraiment toute petite (j’ai une eedomus qui n’est déjà pas très grande). Je vous laisse voir là vidéo pour comparer.

Une fois sortie de son carton,



on continue à la découvrir, une petite merveille de 150 grammes

on voit très bien sur la photo, en partant du bas, la prise pour l’alimentation, la prise réseau, le bouton reset, et le pas de vis pour l’antenne Z-wave.

Au dos on distingue, les glissières permettant de l’intégrer aussi dans votre coffret électrique grâce au rail din.

En plus des glissières, vous pouvez voir aussi un des ports d’extension permettant d’ajouter des modules tels qu’un module ZigBee ou un module de sécurité (comprenant une batterie, un port usb permettant de brancher une clé 3G).

voilà c’est la fin de ce premier article, concernant la présentation physique de cette nouvelle box…demain nous verrons le branchement et le paramétrage de la box avant l’intégration des périphériques Z-wave.

Nous accèderons au Dashboard de la Zipabox.

Encore merci à notre partenaire Domadoo pour le prêt de cette box.

A demain pour la suite du test de cette box très prometteuse à mon goût.

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

Test du Smart Energy Switch de Aeon Labs (AEOTEC)

Aujourd’hui notre partenaire DeltaDomotique nous propose de tester le Smart Energy Switch de Aeon labs.

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Une idée du tarif de cette box et des modules optionnels ?

    Merci

  2. oui il faudra compter un peu moins de 200 € pour la box et 99 € pour le module batterie.
    Domotique34

  3. Bonsoir,
    J’ai un problème pour finaliser la création d’une règle pourriez- me dire ou trouvez de l’aide s’il vous plait ?
    cordialement
    Eric Lafargue

Laisser un commentaire