Accueil / Actualité / La Poste veut sa « Box domotique »

La Poste veut sa « Box domotique »

Un nouvel acteur dans le secteur de la domotique ?

Dans le cadre des rendez-vous « Les matinales du Smart Home », organisés par l’IGNES*, La

Vieux rêve longtemps cantonné au stade de simple élucubration intellectuelle émanant de quelques esprits avant-gardistes, le concept de « maison intelligente », est aujourd’hui rendu réalisable par le développement d’objets connectés associés à l’intelligence numérique.

Ce marché très prometteur du « Smart Home » aiguise de nombreux appétits dont celui de nouveaux entrants auxquels on ne s’attendait pas. C’est le cas du groupe La Poste qui travaille depuis plusieurs mois sur un projet d’envergure au nom évocateur de « Newton ».

Denis Faist, le responsable du projet, est venu le présenter devant les adhérents de L’IGNES*, le groupement des Industries du Génie Numérique Energétique et Sécuritaire. Pour mettre en oeuvre son projet, La Poste dispose d’incontestables atouts.

Elle peut compter sur ses 17.000 bureaux de postes et ses 100.000 facteurs qui sont autant de prescripteurs qui peuvent également assurer le support technique. Ces derniers avaient été mis a contribution avec succès lors du passage de la télévision « au tout numérique ». Côté technologie, La Poste lancera un appel d’offres auprès des industriels le 22 novembre prochain afin de sélectionner ses futurs partenaires.

source : S2I courant faible

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

La Blyssbox en conclusion

Comme je l’ai dit dans les articles précédents concernant la Blyssbox, elle est plutôt bien …

Laisser un commentaire