Accueil / Actualité / Interclima+Elec : un concours pour dynamiser la filière domotique

Interclima+Elec : un concours pour dynamiser la filière domotique

Saviez-vous que la demande des particuliers pour investir dans une maison communicante est exponentielle. En France, le marché de la domotique a progressé de plus de 6 % par an entre 2003 et 2010, selon une étude Xerfi de 2012. Et près de 90 millions de résidences devraient être équipées en technologie domotique dans le monde d’ici à 2017 ! Soit une augmentation prévisionnelle de 60 % entre 2012 et cette échéance.


Pour répondre à cette demande, une offre élargie de solutions pour un habitat intelligent s’est développée. Car la domotique, si elle apporte le confort dans l’habitat (automatisation des volets, des portes de garage, de l’éclairage, etc.), permet aussi des économies d’énergie, plus de sécurité ou encore le maintien à domicile des personnes âgées (véritable enjeu sociétal avec le papy-boom). Une étude du BSRIA estimait le marché européen des équipements domotiques à 487,4 millions d’euros en 2012 avec une augmentation de 18 % entre 2008 et 2010. Mais le nombre d’installations n’a pas progressé au même rythme. C’est pourquoi l’espace Smarthome du salon Interclima+elec a lancé un concours les Smarthome Awards, afin de promouvoir les installateurs en les incitant à présenter leurs savoir-faire.


Les projets des lauréats seront exposés aux entrées d’Interclima+Elec. Une cérémonie de remise des prix ouverte à tous aura lieu sur le salon Smarthome, le mercredi 6 novembre en fin de matinée, en clôture du Forum des Intégrateurs.

source : zepros.fr

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

5 Fantastic Uses for Poster Putty

By Gareth Branwyn A simple and cheap mounting putty for posters has dozens of other …

Laisser un commentaire