Accueil / Actualité / IFA 2012 : un frigo transparent et interactif signé Haier

IFA 2012 : un frigo transparent et interactif signé Haier

 

IFA 2012 : un frigo transparent et interactif signé Haier

A l’occasion du salon IFA de Berlin, le fabricant chinois a présenté un prototype de réfrigérateur du futur, transparent et interactif.

Le réfrigérateur Haier du futur dispose d’un écran tactile pouvant facilement devenir transparent, permettant ainsi à son utilisateur de visualiser le contenu de l’appareil sans avoir à en ouvrir la porte.
On peut aussi entrer des informations relatives aux produits présents dans le frigo pour que l’appareil gère lui-même ses stocks et puisse renseigner son utilisateur sur, par exemple, les dates de péremption des produits.
Ce smart-frigo peut même proposer des idées de recettes à partir des ingrédients qu’il renferme.
D’autres marques grand public comme Miele et Panasonic devraient présenter de nouveaux appareils intelligents lors du salon de Berlin (ouvert au public du 31 août au 5 septembre) qui devrait faire la part belle à la domotique cette année.
En 2011, le fabricant Samsung avait fait grand bruit lors du salon CES en présentant un frigo interactif capable de tweeter des messages aux membres du foyer.

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Laisser un commentaire