Accueil / Actualité / Home Alarm de Myfox

Home Alarm de Myfox

Myfox a sorti là une solution complète de sécurité connectée, en mettant une alarme et une caméra le tout rélié à votre smartphone, Myfox a d'ailleur eu une récompense au CES de Las Vegas en 2015, une récompense de plus... Dans ce premier article nous allons voir le pack alarme, un pack autonome, très simple d'installation et d'utilisation.

home_box

Passons sans plus attendre à la découverte de ce pack

Unboxing Myfox Home Alarm

Vous allez voir que dans ce bel emballage blanc et orange (hé oui les couleurs de Myfox), tout est optimisé. Pas de désordre, tout est bien rangé et surtout bien protégé. On voit immédiatement que la qualité est au rendez vous, les éléments blanc brillant et alu brossé.

Alors que trouve t on dans ce pack ?

En tout premier lieu on trouve, un Quick installation Guide

  • Le boitier d'alarme contenant la sirène.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • un IntelliTag à coller (porte, fenêtre...)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • le Link (c'est la passerelle entre l’installation et Internet, se branche simplement à une prise électrique,  se connecte à Internet en Wi-Fi et communique avec les éléments en protocole radio MyFox et en Bluetooth).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Un badge (à vrai dire il s'agit d'une télécommande à quatre boutons qui va vous permettre d'activer, désactiver l'alarme ; de l'activer partiellement ou d'activer le déclenchement de la sirène)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On déballage les divers étages et on y trouve tout notre beau matériel, mais il y a aussi une petite pochette concernant l'installation de chaque périphérique ainsi qu'une petite anse à accrocher à votre badge qui ira sur votre porte clef. Nous trouvons aussi deux formats de prise (Européenne et Anglo-saxonne). Autre chose vous trouverez des autocollants à positionner à côté de votre porte d'entrée ou votre boîte aux lettres afin de prévenir que votre demeure est protégé par myfox.

le déballage en vidéo

 

J'ai toujours mon bon vieux Nexus 5, donc l'installation se fera à partir d'un téléphone Android.

Il faut commencer par télécharger l'application

L'installation de votre application est maintenant terminé, il faut maintenant créer un compte sur myfox

Votre compte est maintenant créé, il faut maintenant associer le matériel

Tout se passe via votre Wi-Fi (pensez à vous munir de votre mot de passe permettant d'accéder à votre Wi-Fi), il n'y a aucun câble. Vous allez brancher votre Link sur une prise de courant (vous savez ? le plus petit des deux cylindres). Maintenant suivez les instructions inscrites sur votre smartphone.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L'installation peut prendre un certain temps et myfox vous propose de faire un tour sur les fonctions de l'alarme.

Pendant ce temps l'installation du Link continue, si l'installation venait a échouer, il vous faudra suivre les conseils inscrits sur le téléphone (pour ma part, l'installation a échoué une première fois, je n'ai eu qu'à suivre les indications et tout s'est correctement déroulé).

Normalement c'est du tout bon, nous allons maintenant installer la sirène. Cette dernière est aussi sans fil, et fonctionne avec piles (j'avais oublié de vous le signaler, mais toutes les piles sont fournies dans le pack pour les éléments fonctionnant sur piles).

sirene-6-myfox-home-alarm-domotique34là encore il suffit de suivre les instructions sur votre smartphone.

Nous allons maintenant installer l'IntelliTAG

IntelliTAG-fixe-myfox-domotique34

Toujours en suivant les consignes sur votre smartphone, nous allons ouvrir le capteur et enlever la languette de protection de la pile.

Et voilà, notre capteur IntelliTAG est installé et nous lui avons donné un nom. Il nous reste à associer le badge. Ce badge va vous permettre plusieurs choix.

  • armer l'alarme,
  • désarmer l'alarme,
  • armer l'alarme partiellement,
  • déclencher volontairement la sirène (au cas ou vous seriez agressé chez vous ou au cas ou vous ou un de vos proches serait en difficulté, qu'il soit tombé et ne puisse pas se relever, dans ce cas là un signalement par la sirène ainsi que l'envoie d'un message à un proche ou un voisin sera effectué).

Tous nos périphériques sont maintenant associés. Il ne reste plus que quelques paramètres à régler. Ci-dessous nous pouvons voir l'écran principal qui va vous permettre de gérer votre système.

A l'aide du menu vous allez pouvoir modifier certains paramètres :

Vous pourrez affecter un badge à une personne, celui ci sera détecté, activer, désactiver l'alarme en fonction d'un calendrier, ajouter des utilisateurs (pour prévenir des proches, des voisins en cas de déclenchement de l'alarme)

Je ne vais pas vous reparler de comment gérer votre alarme dans votre box domotique, dans Jeedom par exemple Cédric du blog Maison et Domotique a fait un excellent article vous donnant toutes les clés. Vous trouverez toutes les informations concernant l'API disponible ici.

En Conclusion

Myfox a fait très fort, ce pack est axé sur la sécurité. La qualité est au rendez-vous ainsi que la simplicité d'installation et d'utilisation. Pas besoin de sortir de "Saint Cyr", il suffit juste d'avoir une connexion internet. On est là sur du sans fil, son fonctionnement est autonome (car sur batterie), il n'y a pas d'abonnement. J'ai juste eu un soucis d'accroche du Wi-Fi lors de l'installation du Link, mais j'ai suivi exactement les instructions données par l'application et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai pas assez de recul concernant la durée de vie des piles. Dans un prochain article, nous verrons comment rajouter la Sécurity Caméra. On peut trouver ce pack au prix de 299.00 €. Vous pouvez rajouter des IntelliTAG (environ une cinquantaine) et des badges  (là aussi une cinquantaine) ainsi que 4 caméras. La sirène est quand à elle donnée pour 110 dB. Je n'ai pas d'appareil de mesure, mais je peux vous garantir que ça fait mal aux oreilles.

J'allais oublier de vous dire que la Home Alarm est aussi compatible avec Nest. Vous allez pouvoir commander le fameux thermostat afin de rendre votre maison connectée.

à propos Olivier VALETTE

En cours de reconversion, je suis de retour sur les bancs d'école, dans le but de passer mon CAP Pro Elec et de ce fait acquérir de bonnes bases en électricité. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. Alors pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

4.5 to 42V-in, 4 x 4mm, isolating buck DC-DC delivers 3.7A

by Graham Prophet @ eedesignnewseurope.com discuss about the MAX17682 buck… Lire la suite de l’article …

  • Mric

    Bonjour,
    Mon link est à environ 5/6m de ma Box Et il me dit qu’il est trop loin … Tous les autres éléments (ordi / IPad / etc …) captent à fond à cet endroit !
    a votre avis ? Il a un soucis ?