Accueil / Actualité / HAPIfork : la fourchette qui régule votre alimentation !

HAPIfork : la fourchette qui régule votre alimentation !

Après une période de fête bien gâtée où on ne se prive pas de manger trop gras, trop sucré et trop salé, la plupart des gens ont ensuite envie de maigrir ou du moins reprendre leur régime alimentaire normal. C’est désormais possible grâce à une start-up appelé HAPIlabs.

 Création de l’ingénieur français Jacques Lépine, cette dernière se connecte en Bluetooth à un smartphone ou à une tablette et, grâce à une application iOS ou Android et son accéléromètre intégré, mesure différentes informations. Durée du repas et nombre de bouchées avalées permet au logiciel de réaliser une moyenne, base qui permet de savoir comment l’utilisateur doit modifier ses habitudes : dès lors, l’HAPIfork se charge de le prévenir en vibrant lorsqu’il mange trop vite, une façon à la fois efficace et discrète de le rappeler à l’ordre.

Cette fourchette (ou cuillère), dispose d’un arsenal technologique, comme un port USB, un accéléromètre, un vibreur ou le BlueTooth, qui vous aidera à manger mieux pour prendre soin de votre santé.

Les données récupérées après chaque repas se disposent dans de jolies graphiques qui permettent de savoir si vous mangez de façon saine, et si vous prenez le temps de bien déguster les repas, ces données peuvent aussi être envoyées à des nutritionnistes qui vous guideront ensuite pour arriver à manger sainement. Il est possible de garder les données privées ou de les partager avec ses amis.

Ca rappelle le même système que la balance Withings que j’avais testé l’an dernier.

HAPIfork devrait être disponible dans les prochains mois à la vente, à un tarif qui devrait tourner autour d’une centaine d’euros. A la version fourchette devrait rapidement être ajouté la version cuillère, qui utilise le même support électronique, et peut donc être installé sur celui de la fourchette.

un petit reportage vidéo durant le WEb2012 par ITWeb.tv

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

Scanadu : le dispositif mobile établissant un 1er diagnostic médical

  On parle d’objet connecté dans la maison dans la vie de tous les jours …

Laisser un commentaire