Accueil / Actualité / Hackathon Objets Connectés, Montpellier 14-16 Novembre : Venez créer votre propre objet !
hackaton2

Hackathon Objets Connectés, Montpellier 14-16 Novembre : Venez créer votre propre objet !

Venez enrichir des objets connectés de nouvelles fonctions, de nouveaux capteurs,… Imaginez ce que les objets connectés pourront vous apporter à la maison ou en dehors. Inventez des scénarios autour de la lumière, du son, de la vidéo,… Connectez les objets depuis votre smartphone, créez des interactions entre objets, tout est possible du plus simple au plus complexe. Un thème fédérateur sera proposé au tout début du concours. Sans poser de contraintes fortes, ce thème permettra de conserver une unité dans les réalisations.

objet_connecté-domotique34

L’équipe représentant votre entreprise disposera d’un large choix d’objets connectés : cinq kits de développement Intel Edison, cinq projecteur portable LeBloc d’Orange et vingt ampoules connectées AwoX StriimLight Wi-Fi Couleur, ainsi qu’un drône, un Oculus Rift V2, un Leap Motion, des cartes Arduino, un Sphero. Les participants peuvent aussi venir avec leurs propres objets connectés, matériel informatique, capteurs et fer à souder.

Pour ceux qui veulent construire leur objet ou des parties de leur objet, LabSud est partenaire du Hackathon et ouvre ses portes aux participants. Pendant tout le WE les participants auront la possibilité d’aller utiliser les machines du FabLab de Montpellier pour prototyper leurs réalisations. Labsud mobilisera ses ressources jour et nuit afin d’accompagner et diriger les machines (Imprimante 3D, Découpe Laser, etc.) pour ceux qui veulent construire un prototype autrement qu’avec des Lego !

Cet évènement de deux jours et deux nuits est dédié à l’innovation, et au travail en équipe dans la convivialité, l’esprit-même de la FrenchTech. Imaginé par et pour les acteurs du numérique, le Hackathon s’inscrit dans le cadre de la Digiworld Week de l’IDATE, qui se tient du 14 au 21 novembre. Il est le fruit d’une collaboration large sur la place de Montpellier entre institutions, entreprises, formations et associations du numérique : Montpellier Agglomération, Epitech, LabSud, Awox, Intel, Polytech Montpellier, la Ville de Montpellier, le Media Cloud Cluster, The Connected Conference, et JV Web.

Plus d’infos :

Web : http://www.montpellier-agglo.com/hackathon

Twitter : @HackIoT14

 

Inscriptions sur : https://hackiot14.eventbrite.fr

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

wifi.brussels : Le nouveau réseau régional gratuit des bruxellois

By Bertrand Mahieu Depuis quelques années, un réseau WiFi est disponible à Bruxelles, dans les …

Laisser un commentaire