Accueil / Actualité / Gmail peut désormais partager des fichiers contenus dans Google Drive

Gmail peut désormais partager des fichiers contenus dans Google Drive

On s’y attendait, c’est maintenant possible : Gmail vient d’activer le partage de fichiers depuis Google Drive. Désormais, vous pourrez donc directement intégrer un document contenu dans le service de stockage en ligne de Google dans vos mails via un simple partage.

 

 

Si Gmail permet depuis longtemps d’intégrer des fichiers à vos mails, il n’était pas encore possible de le faire depuis Google Drive, le service de stockage de données dans le « cloud » du géant du Web. Ce dernier vient d’indiquer qu’une telle option est désormais proposée.

Pour cela, une icône Google Drive sera bientôt disponible au sein de l’ensemble des comptes, vous pourrez alors intégrer un document ou une image directement depuis le service. Gmail vérifiera que le destinataire a bien accès aux données, si elles sont stockées dans un espace privé par exemple. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez alors en modifier les paramètres de partage :

Seuls ceux qui ont opté pour la nouvelle présentation de l’envoi de message sont concernés.

source : pcinpact

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Laisser un commentaire