Accueil / Actualité / Giga-concept s’invite au salon IBS le 25 et 26 septembre 2013

Giga-concept s’invite au salon IBS le 25 et 26 septembre 2013

 

Giga-concept exposera sur le stand F31-G38 à l’occasion du salon Intelligent Building Systems (IBS) qui se tiendra le 25 et 26 septembre 2013, au CNIT – Paris la Défense. Giga-concept, spécialiste des réseaux sans fil présentera sa formation en domotique, dédiée à la technologie EnOcean ainsi que ses produits compatibles EnOcean.

 

Panneau de démonstration d’un écosystème en domotique basse tension

Pour cette 4ème édition, Giga-concept dévoilera une démonstration d’un système complet en domotique alimenté en basse consommation 12v-24v. Ce système complet et fonctionnel sera constitué :

 D’un éclairage complet LED : panneaux LED, spots LED…
 D’un système de gestion intelligent du renouvèlement de l’air
 D’un store électrique piloté via un capteur de luminosité sans fil ni pile, ainsi que différents équipements fonctionnant sous la technologie domotique Enocean.

Grâce à cet écosystème, Giga-concept simulera une coupure de courant pour mettre en avant les différentes capacités de ce dispositif auto-alimenté.

Giga-concept, premier centre de formation EnOcean

Giga-concept présentera sa formation destinée à toutes les sociétés du secteur du bâtiment sur l’installation et la configuration de systèmes domotique basés sur la technologie EnOcean, soit plus de 1000 produits sans fil ni pile référencés : interrupteurs, contrôleurs de climatisation, détecteurs d’ouvertures, commutateurs on/off… La formation se déroule sur 8heures (4h de théorie, 4h de pratique) et se clôture par un examen final.
Giga-concept étant centre de formation agréé, le coût de la formation est pris en charge par les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA).

 

Zibase : Système domotique clé en main destiné à tous profils

La Zibase est une passerelle ouverte multi-protocoles entre les produits de votre maison et internet. La Zibase vous permet d’être alerté par SMS ou Mail de toutes anomalies détectées dans votre domicile. Vous pourrez également vérifier et surveiller votre maison ou encore contrôler vos produits domestiques : régler votre chauffage, allumer les lumières… La Zodianet est également capable de mesurer votre consommation énergétique ainsi que la température et l’humidité de votre maison.

 

Domoport : passerelle EnOcean / IP pour une domotique sans fil ni pile

 


La Domoport est une passerelle programmable avancée pour connecter des périphériques compatibles EnOcean à Internet. Cette innovation permet donc d’envoyer toutes les données EnOcean en WiFi, Ethernet ou GPRS/3G vers le Web afin de contrôler les appareils équipés de la technologie EnOcean.
La Domoport embarque le Flyport (module internet des objets avec webserver intégré) et intègre un émetteur-récepteur EnOcean.

 

Contrôleur de LED Scheiber


Le contrôleur de LED Scheiber, permet un pilotage simple et en basse tension 12/24v de vos différents types de leds (panneaux, bandeaux LED, spots …). Le module Scheiber est compatible EnOcean et peut donc être piloté par des interrupteurs sans fil ni pile, des box domotiques.
Ce contrôleur dispose de 6 sorties, contrôlables indépendamment et totalement dimmables (réglage de l’intensité des éclairages).

 

Sonde E4000 Nanosense d’analyse de l’air

 

 

 

Le boitier Nanosense E4000, est un système complet permettant d’analyser, grâce à ses nombreux capteurs (CO2, CO, COV, °C…) la qualité de l’air. Grâce à cette sonde, contrôlez et analysez l’air afin d’optimiser son renouvellement mécanique ainsi que la température dans les bâtiments. Cette sonde offre donc une gestion intelligente, écologique et économique de votre bâtiment, le tout compatible EnOcean et KNX.

 

Immotronic Place Touch

 


La Place Touch est une passerelle EnOcean vers IP complète et clé en main. La place touch est spécialement conçue pour le monde de l’hôtellerie et propose la configuration de nombreuses options et scénarios pour une gestion intelligente et écologique du bâtiment.

 

A propos de Giga-Concept

Giga-Concept, fournit aux fabricants de matériels de réseaux sans fil ou de systèmes mobiles embarqués les composants électroniques, les solutions de connectivité et les accessoires qui entrent dans la composition de leurs équipements. Capitalisant sur plus de 15 ans d’expertise des développements électroniques dans les domaines des radiofréquences, de la connectique coaxiale sur mesure, de la RFID et de la piézo-électricité, Giga-Concept aide les fabricants à résoudre leurs problèmes spécifiques de connectique filaire ou sans fil, de prototypage de leurs systèmes. Partenaire direct et exclusif de nombreux fournisseurs de composants, Giga-Concept apporte aux fabricants de matériels une réactivité sans équivalent sur le marché pour l’identification des fournisseurs, la spécification des composants, l’échantillonnage et la continuité d’approvisionnement. Ses solutions sont utilisées par les opérateurs de télécommunication et de téléphonie sans fil ainsi que leurs sous-traitants, dans l’industrie automobile, le matériel médical, la logistique, l’aéronautique et la défense. Créée en 2003, Giga-Concept compte 16 collaborateurs et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 3.6 million d’euros.

Nouveauté : Giga-Concept se diversifie et propose des produits domotique. En effet, Giga-Concept a rejoint l’alliance EnOcean (normalisé ISO / IEC 14543- 3-10), spécialisée dans l’énergie « Harvesting » sans fil sans pile, s’appuyant sur trois principes physique : la piézo-électricité, le photovoltaïque et l’effet Peltier. Giga-Concept propose des formations destinées à toutes les sociétés du secteur du bâtiment sur les produits finis intégrant la technologie EnOcean, soit plus de 1000 produits référencés.

Découvrez le site vitrine www.giga-concept.fr ainsi que le site marchand http://www.g-media.fr/.

 

CONTACT PRESSE :
Livia BOREL
Tél. : 01 60 82 86 33 / Email. : [email protected]
Rue Louise Vilmorin – ZA des Marsandes – 91630 AVRAINVILLE – France

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

eedomus : le rythme des mises à jour reprend son cours

Il y a tout juste un mois eedomus passait une version majeure lui permettant de …

Laisser un commentaire