Accueil / Actualité / Gertboard, la carte pour étendre les possibilités du Raspberry Pi

Gertboard, la carte pour étendre les possibilités du Raspberry Pi

 

Si vous êtes de ceux qui trouvaient que le Raspberry Pi est, malgré son étonnante capacité à pouvoir tout faire ou presque, trop limités, alors vous serez très heureux d’apprendre qu’il existe une carte mère qui vous ouvrira encore d’autres possibilités. La Gertboard est désormais disponible, tous vos projets se réaliseront !

 Avec tous ses composants, toutes ses entrées/sorties, la Gertboard n’est certainement pas destinée aux novices en matière de DIY (« Do It Yourself ») et autre bricolage en microélectronique. Pour pouvoir tirer le meilleur parti de la bête, il vous faudra plonger les mains dedans et écrire quelques centaines de lignes de code.

Si cela ne vous fait pas peur, la Gertboard peut être vôtre pour la modique somme de 48$. De quoi étendre en tout cas à moindre frais les possibilités déjà bien étendues du désormais célèbre micro-ordinateur Raspberry Pi.

Pour la programmation, il faudra utiliser l’environnement Arduino. J’explique comment se le procurer ici: Framboise a la mode Arduino

Et voila. Il faut maintenant se procurer les programmes de test:

$ wget "http://www.raspberrypi.org/phpBB3/download/file.php?id=1434" -O gertboard.tar.gz
$ tar vfxz gertboard.tar.gz
$ cd gertboard*
$ make

On execute ensuite les programmes de tests selon le guide de l’utilisateur (en anglais).

On fait un petit test, ca fonctionne!

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

Comparaison entre un CubieBoard et un Raspberry Pi

Qu’est-ce qu’un Cubieboard ? C’est une petite carte ARM à bas prix.

Laisser un commentaire