Accueil / Actualité / Fibaro se met aux normes et change les formats de ses micromodules

Fibaro se met aux normes et change les formats de ses micromodules

Nouveau Format

Vous avez pu lire ici et là que Fibaro changeait les formats de certains micromodules. J’ai entre les mains les FGS 212 Relay Switch 1X2,5 kW et FGS 222  2X1,5 kW   qui sont concernés par le changement.

Sur la photo ci-dessous, vous avez les packaging nouvelles versions et anciennes versions (ligne du bas ancienne version et ligne du haut nouvelles version).

 

Vous allez me dire mais qu’est ce qui a changé ? si on s’arrête là rien…heu si quand même, rien qu’en lisant la puissance sur les boîtes le FGS212 relay Switch 1X3kW est passé à 1X2,5kw .

Ouvrons, pour voir d’un peu plus près

Déballage

Toujours pas de changement notable, sur la 1ère rangée, on peut  discerner les nouveaux borniers, et le bout de l’antenne renforcée.

Continuons et sortons les.

Ha !!! le nouveau module est quand même plus épais, du bleu on est passé au vert, mais c’est surtout les borniers qui vont pouvoir accepter une section de câble plus importante.

Passons le un peu en revue :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A partir de ces quelques photos, on remarque de suite que ces nouveaux modules ont pris de l’embonpoint. Ils sont bombés et plus résistant. Mais de l’autre côté on peut se poser la question de la mise en place dans les boîtiers d’encastrement. Les précédents modules pouvaient se loger dans des boîtiers de 40 mm, mais je pense que des 50 mm s’imposeront.

Les borniers sont beaucoup plus pratiques et plus adaptés à nos câblages électriques. D’autre part, le bouton d’intégration/exclusion a été revu, il me parait plus pratique. Une pointe d’un stylo suffira pour inclure vos modules.

En Conclusion

Donc vous avez pu voir que ces nouveaux modules n’ont eu aucun changement notable, hormis un embonpoint qui pour ma part participe à une plus grande sécurité des modules, plus solide, une prise en charge de section de câble plus grande et qui correspond à nos installations électriques. Ce que je trouve regrettable et je pense ne pas être le seul, c’est la non prise en charge du Z-Wave + ni la mesure de consommation. On notera aussi une baisse de la puissance de 3kW à 2,5kW pour le FGS222. Il vous faudra aussi des boîtiers d’encastrement d’au moins 50 mm de profondeur pour les intégrer à votre installation. Un grand merci à Domadoo, pour m’avoir permis de tester ces nouveaux micro modules. Je pense que de nouveaux modules fibaro vont être revus afin de pouvoir se positionner dans de nouveaux pays.

Fibaro FGS212 et FGS222

€uros59,99
9

Qualité

10/10

    Fonctionnalités

    9/10

      Utilisation

      9/10

        Prix

        9/10

          Pros

          • - Bornier plus pratique
          • - Solidité

          Cons

          • - Plus imposant
          • - Absence de Z-wave +
          • - Consommation absente

          à propos Olivier VALETTE

          Comptable de métier, j'ai décidé d'exercer ma passion qu'est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J'essaie d'apprendre aux autres, mais j'en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

          Check Also

          Recupération des températures de votre Home Center 2 Fibaro sous ThingSpeak

          et     Dans un précédent article nous avions vu comment remonter les températures de …

          Laisser un commentaire