Accueil / Actualité / Domotique et sécurité : un mariage parfait pour un confort optimal
code_acces

Domotique et sécurité : un mariage parfait pour un confort optimal

La sécurité et le confort comptent parmi les différentes préoccupations des ménages. Pour profiter pleinement de son chez soi, l’idéal est de pouvoir remplir ces deux conditions grâce aux diverses solutions proposées par la domotique.

La domotique pour la sécurité des biens

Lorsque l’on laisse sa maison inoccupée pendant un certain temps ou pour un week-end, les risques de cambriolages ne devront pas être négligés. La domotique apparaît comme une solution anti-intrusion efficace permettant de contrôler à distance les différentes alarmes maison sur 123alarme : des portiers - interphones, visiophones - pour les reconnaissances vocales aux éclairages pour simuler des présences, en passant par les systèmes d’alarme sans fil ou filaires jusqu’à la vidéosurveillance… Un smartphone ou une tablette suffit pour les activer ou recevoir des alertes en cas de présence anormale.

La domotique aux services des occupants

Incendies, fuites de gaz, inondations, tout peut arriver dans une maison d’un moment à l’autre. Outre la protection des biens, la domotique vise également à prévenir les risques relatifs aux accidents domestiques. Depuis que les détecteurs-avertisseurs automatiques de fumée ou DAAF sont devenus obligatoires dans les habitations, la domotique s’est améliorée de son côté.

En cas de départ de feu par exemple, certains modèles sont capables de couper automatiquement le courant ou de prévenir les pompiers à proximité de la zone concernée.

La domotique procure un grand confort

 

L’automatisation des différents appareils électriques dans une maison est une véritable source de confort. Chauffage, éclairage, stores et volets, arrosage automatique, télévision… tout peut être commandé à distance et programmé en fonction de ses besoins.

 

 

 

En hiver par exemple, la domotique permet de programmer le radiateur de sa salle de bains et de régler l’éclairage via son smartphone ou sa tablette pour profiter d’une bonne douche bien chaude, seul ou en couple !

(article sponsorisé)

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j'ai décidé d'exercer ma passion qu'est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J'essaie d'apprendre aux autres, mais j'en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

HIRIS : entre ordinateur portable et montre connectée

By Belinda HIRIS est présenté comme un ordinateur portable, c'est pourtant fixé au poignet qu'il …

Laisser un commentaire